Un investissement de près de 200 000 $ pour améliorer les aires de jeu du parc Ringuet à Sainte-Julie

Un investissement de près de 200 000 $ pour améliorer les aires de jeu du parc Ringuet à Sainte-Julie
La Ville de Sainte-Julie a inauguré le 14 juin dernier les nouveaux modules de jeux du parc Ringuet, situé au 1650, rue C.-H.-Grignon. Il s’agit du premier parc de Sainte-Julie qui possède des équipements entièrement faits au Québec. (Photo : Courtoisie)

La Ville de Sainte-Julie a inauguré le 14 juin dernier les nouveaux modules de jeux du parc Ringuet, situé au 1650, rue C.-H.-Grignon. Il s’agit du premier parc de Sainte-Julie qui possède des équipements entièrement faits au Québec. Ces travaux ont nécessité un investissement total de 178 000 $.
Les enfants julievillois pourront y découvrir des jeux pour les 18 mois à 5 ans ainsi que pour les 5 à 12 ans. Le coin des tout-petits comprend un module avec deux glissoires intégrées, une paroi d’escalade, un parcours d’habileté, des modules rotatifs ainsi qu’une bascule et une voiture sur ressorts. De plus, deux balançoires parent-enfant seront installées dans les prochains mois. Quant au coin aménagé pour les 5 à 12 ans, le module qui a la forme d’une fusée comprend une paroi d’escalade et une glissade, en plus d’équipements rotatifs et d’une bascule sur ressort.
Par ailleurs, le réaménagement du parc inclut également du nouveau mobilier urbain et la réfection des sentiers. Le sable des aires de jeu a été remplacé par de la fibre de bois de cèdre et un carré de sable a été aménagé.
« La Ville de Sainte-Julie est fière d’offrir à ses citoyens des installations de qualité comme celles inaugurées aujourd’hui au parc Ringuet. Chaque année, des parcs sont améliorés, conformément aux engagements pris dans le Plan d’action pour la politique familiale deuxième génération et dans la planification stratégique. L’installation de modules qui favorisent le développement moteur des enfants est également directement en lien avec notre toute nouvelle politique de saines habitudes de vie, lancé il y a quelques semaines », a précisé la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy, devant plusieurs enfants présents.

Partager cet article