Le FM 103,3 de la Rive-Sud fête ses 35 ans

François Laramée
Le FM 103,3 de la Rive-Sud fête ses 35 ans
Éric Tetrault, le directeur général de la station depuis plus de 20 ans, l’auteure du livre du 35e anniversaire, Valérie Guibbaud ainsi que France Dubé, adjointe au directeur et responsable de la programmation.

La radio communautaire de la Rive-Sud, le FM 103,3 célébrait, la semaine dernière lors d’un cocktail réunissant près de 200 convives, son 35e anniversaire de diffusion sur la grande Rive-Sud. La station a démarré ses opérations en 1988 dans le Vieux Longueuil avec une antenne de 50 watts seulement et le rayon de diffusion n’était évidemment pas très grand et dépassait difficilement le territoire de l’agglomération de Longueuil. Cependant, depuis 2019, la station a une antenne sur le mont Royal tout comme Cogeco et Radio-Canada.
Depuis cette amélioration, l’auditoire est passé de 50 000 à près de 208 000 auditeurs et on peut capter le FM 103,3 jusqu’à Bromont dans l’est, à Montréal évidemment mais aussi dans Lanaudière.
Aujourd’hui, le FM 103,3, c’est aussi un site internet, des balados, des podcasts commandités et la technologie de Radio HD qui lui permet de fournir un signal numérique de plus haute-fidélité. Plusieurs élus de la région, des anciens de la radio et de nombreux chroniqueurs ont profité de la soirée pour se procurer le livre souvenir qui rappelle les grands moments des 35 ans de la station qui a démarré son histoire sous l’appellation de CHAA FM.

Partager cet article