Verchères 350

Sainte-Julie adoptera un règlement imposant des logements abordables dans des projets de développement résidentiel

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Sainte-Julie adoptera un règlement imposant des logements abordables dans des projets de développement résidentiel
Les élus ont convenu que le Règlement 1285 imposant des logements abordables dans des projets de développement résidentiel soit présenté pour adoption à une séance distincte du conseil. (Photo : Shutterstock)

Voici un résumé de l’assemblée publique du 14 juin dernier tenue à l’hôtel de ville de Sainte-Julie et diffusée sur sa page Facebook.
• Lors de cette rencontre, les élus ont convenu que le Règlement 1285 imposant des logements abordables dans des projets de développement résidentiel soit présenté pour adoption à une séance distincte du conseil.
• La Ville a approuvé le document du Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) intitulé « Planification des besoins d’espace 2021-2026 » et a réitéré la demande formulée en 2022, au moyen de la résolution 22-188, soit de demander au CSSP d’évaluer la possibilité de compléter l’offre de service de l’école secondaire du Grand-Coteau afin qu’elle soit adaptée ou agrandie.
• Sainte-Julie a adopté, avec les modifications proposées, le Règlement 1282 visant l’instauration d’un programme de subvention pour favoriser le remplacement de systèmes de chauffage résidentiel au mazout.
• Comme la saison estivale est à nos portes, beaucoup de chantiers sont à l’ordre du jour. C’est ainsi que le conseil a adjugé le contrat concernant des travaux de réfection majeurs sur le boulevard Saint Joseph et la rue Samuel De Champlain à l’entreprise Eurovia Québec Construction pour 2 925 367,89 $, incluant la réserve pour imprévus.
• Les élus ont accordé le contrat concernant des travaux d’amélioration du terrain de volleyball au parc Edmour-J.-Harvey et du terrain de pétanque au parc Arthur-Gauthier à l’entreprise Senterre Entrepreneur Général pour 690 150 $.
• Le conseil a adjugé le contrat concernant des travaux de réaménagement du parc Joseph-Véronneau à l’entreprise Senterre Entrepreneur Général pour 934 500 $ incluant la réserve pour imprévus.
Réaffectations
• À la suite du dépôt du rapport du maire sur la situation financière de la Ville, le conseil a accepté de virer un montant de 5 260 474 $ de l’excédent de fonctionnement non affecté pour les réserves suivantes : immobilisations (4 000 000 $); pavage (710 474 $); rachat de la dette (500 000 $); transport en commun (50 000 $), et de réduire l’excédent de fonctionnements affecté pour la pandémie de 185 144 $ afin de remettre ce montant à l’excédent de fonctionnement non affecté.
• La Ville a affecté une somme de 88 000 $ du fonds de parcs et terrains de jeux au financement du projet LP 19 03 concernant les services professionnels d’ingénierie pour la préparation des plans et devis pour les travaux d’aménagement du parc Desrochers.
• La Municipalité a versé un montant de 13 543,39 $ afin de couvrir l’augmentation du financement du règlement 1174 relatif aux travaux d’agrandissement du garage municipal.
• Le conseil a accepté d’utiliser la provision de 20 000 $ pour réaliser des activités proposées dans le cadre des festivités de la Fête nationale et a autorisé une dépense supplémentaire de 11 618,13 $, toutes taxes comprises.
• Finalement, les élus ont décidé d’augmenter le fonds de roulement de 1 000 000 $ pour le porter à 6 000 000 $ et d’approprier ce montant à même l’excédent de fonctionnement non affecté. Ce règlement sera présenté pour adoption à une séance distincte du conseil.


Partager cet article