Bienvenue dans la Montérégie, une région vibrante et diversifiée qui offre une multitude d’activités et de découvertes pour tous les goûts.
Les amateurs de plein air apprécieront les nombreux parcs et espaces naturels où ils pourront randonner, faire du vélo ou simplement se détendre. Les berges du Saint-Laurent offrent des activités nautiques variées.
Les passionnés de culture seront ravis de visiter les musées, les sites historiques et les festivals qui animent la région tout au long de l’année. Certains quartiers racontent une histoire riche à travers leur patrimoine.
Les gourmets trouveront leur bonheur dans les marchés locaux, les microbrasseries, les vignobles et les fermes qui parsèment la région.
Explorez notre section pour découvrir tous les attraits touristiques et les activités à ne pas manquer en Montérégie cet été !

Top 10 des incontournables de Beauharnois-Salaberry

Perspective microbrasserie

Contenu commandité par Tourisme Montérégie

Cet été, vivez votre meilleur moment estival dans Beauharnois-Salaberry ! Une multitude d’options s’offrent à vous : activités nautiques, hébergements atypiques, soirée culturelles, microbrasserie et plus encore vous attendent.

Allons découvrir ce territoire fascinant de la Montérégie à travers 10 suggestions qui sauront vous faire apprécier la belle saison.

À Salaberry-de-Valleyfield, Audrey et Vicky découvrent un hôtel… sur l’eau! L’entreprise Flotel offre une expérience d’hébergement différente des options plus conventionnelles.

Où peut-on déguster la meilleure poutine?

Vous avez été nombreux à répondre à notre appel à tous pour trouver la meilleure poutine en Montérégie!

Vos suggestions nous ont permis d’élaborer cette carte interactive.

Bonne dégustation!

Top 10 des incontournables de Saint-Hyacinthe et ses environs

Perspective microbrasserie

Contenu commandité par Tourisme Montérégie

Que ce soit pour manger, bouger ou se divertir en couple, entre amis ou en famille, Saint-Hyacinthe et sa région ont beaucoup à offrir. Ceux et celles qui sont en quête d’une fin de semaine réussie seront donc comblés au centre de la Montérégie, dans cette ville aux nombreux attraits. Des espaces verts où se détendre aux fermes idéales pour goûter les saveurs exquises, la Montérégie, c’est tout ça, tout près. Voici un top 10 des incontournables de Saint-Hyacinthe et ses environs.

Marc-Antoine Pelletier, propriétaire de la Ferme les Délices du rapide à Saint-Hyacinthe, fait découvrir à Audrey et Vicky le goût particulier de la camerise, un petit fruit encore méconnu.

Où faire de l’autocueillette dans la région ?

Fraises, bleuets, framboises, pommes, camerises et même tomates.

Les possibilités de cueillir des fruits soi-même sont nombreuses dans la région.

Voici où vous pourrez cueillir votre fruit préféré sur le territoire de Gravité Média.

*On vous conseille de vérifier que le commerce est ouvert avant de vous rendre.

Top 10 des incontournables dans le Haut-Richelieu

Contenu commandité par Tourisme Montérégie

Le Haut-Richelieu est un bijou de la Montérégie qui propose une multitude d’activités stimulantes. L’offre varie entre attraits historiques, dégustations de produits gastronomiques et activités en plein air pour plaire aux curieux ou à ceux qui veulent simplement s’évader. Voici donc notre top 10 des incontournables pour découvrir le Haut-Richelieu.

Marc-Antoine Pelletier, propriétaire de la Ferme les Délices du rapide à Saint-Hyacinthe, fait découvrir à Audrey et Vicky le goût particulier de la camerise, un petit fruit encore méconnu.