Une quinzaine de résidences situées sur le boulevard De Montarville en cause
Au printemps 2018, lors de travaux de réfection des rues Hélène-Boullé et Darontal, la Ville de Boucherville a constaté que les infrastructures d’aqueduc et d’égout sanitaire dans une partie du secteur desservaient une quinzaine de propriétés situées sur le boulevard De Montarville. Qui plus est, ces infrastructures appartiennent à une entreprise privée qui possède un immeuble à logements dans le voisinage immédiat de ces résidences. Une situation à la fois inusitée et assez rare au point tel que les propriétaires des 15 maisons concernées, construites au début des années ’70, en ignoraient complètement la teneur.
L’administration municipale a entrepris des démarches auprès du propriétaire de ces infrastructures en vue de régulariser le tout. Comme les parties n’ont pas réussi à s’entendre, la Municipalité a déposé un avis de réserve pour deux ans afin d’en venir à une expropriation pour que ces infrastructures puissent désormais faire partie du réseau municipal.
Pour l’heure, la Ville convie les propriétaires à participer à une soirée d’information le 11 septembre prochain, à 19 h, à l’hôtel de ville. La rencontre leur permettra d’en connaître davantage sur les démarches de l’administration municipale dans ce dossier.