Un nouveau terrain de pickleball au parc du Portageur à Varennes

Un nouveau terrain de pickleball au parc du Portageur à Varennes
Ce jeu consiste en un mélange de plusieurs sports dont le tennis, par ses mouvements, le badminton, pour les dimensions du terrain, le tennis de table, pour la raquette à surface rigide et le racketball, pour la dimension de la raquette. (Photo : Courtoisie)

Le conseil municipal est heureux d’offrir aux citoyens un nouveau plateau pour la pratique du pickleball. Ce jeu consiste en un mélange de plusieurs sports dont le tennis, par ses mouvements, le badminton, pour les dimensions du terrain, le tennis de table, pour la raquette à surface rigide et le racketball, pour la dimension de la raquette. Il se joue en double et en simple, à l’intérieur comme à l’extérieur, sur une surface dure. Comme pour la plupart des sports de raquette, le but du jeu est d’envoyer la balle dans l’aire de jeu de l’adversaire sans que ce dernier puisse la retourner, de manière à compter le plus de points possible.
Dès samedi prochain, les citoyens pourront pratiquer librement le pickleball sur la patinoire de roller hockey située au parc du Portageur selon les dates et l’horaire suivant : le 10 juin ; du 17 juin au 2 septembre ; le 9 septembre ; le 16 septembre et le 23 septembre.
– Les mardis et jeudis de 13 h 30 à 15 h30
– Les lundis et mercredis de 17 h 30 à 19 h 30
– Les samedis de 13 h 30 à 15 h 30
Les règlements suivants devront être respectés :
– Le terrain doit être libéré par tous les joueurs après 60 minutes de jeu ;
– Les changements doivent être effectués à chaque heure et demie ;
– La priorité est donnée au premier arrivé ;
– Tous les joueurs doivent être résidents de Varennes. Une preuve de résidence ou la Carte loisirs pourrait être demandée par un employé municipal ;
– La courtoisie est de mise en tout temps ;
– La Ville pourra limiter ou refuser l’accès aux terrains à toute personne qui ne respecte pas les règlements ;
– La Ville se réserve le droit de restreindre sans préavis l’accessibilité aux différents terrains afin d’y tenir ses propres activités ;
– Il est possible d’emprunter une raquette de pickleball en échange d’une pièce d’identité ou Carte loisirs avec preuve de résidence au pavillon de services.

Partager cet article