L’ÉVÉNEMENT JOG MA VILLE DE RETOUR À SAINTE-JULIE POUR UNE DEUXIÈME ANNÉE

L’ÉVÉNEMENT JOG MA VILLE DE RETOUR À SAINTE-JULIE POUR UNE DEUXIÈME ANNÉE
Ville de Sainte-Julie

Sainte-Julie accueillera l’événement Jog ma ville pour une deuxième année le dimanche 2 octobre prochain. La programmation a été dévoilée ce matin en présence de la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy, et des porte-parole de l’activité, l’humoriste Mario Jean et la comédienne Émilie Bierre, tous deux résidents de Sainte-Julie.

« La Ville de Sainte-Julie s’associe à cet événement avec plaisir, car il est important pour nous de faire la promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie. L’an dernier, la course a été un succès et je suis certaine qu’elle le sera encore cette année. J’invite toutes les Julievilloises et les Julievillois à participer », a expliqué la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy.

Des distances de 1, 2, 5, 10 et 15 kilomètres seront offertes cette année. Les enfants qui courent le 1 km pourront être accompagnés d’un parent. De plus, il sera possible de marcher sur la distance de 2 km. Les départs et arrivées se feront à partir de l’école secondaire du Grand-Coteau. Comme dans les grandes courses, il y aura des dossards à puce, un chronométrage officiel et des médailles seront remises à tous les participants.

« Jog ma ville est une course familiale destinée autant aux débutants qu’aux joggeurs aguerris. L’objectif principal est de promouvoir la santé par le sport, mais aussi de ramasser des fonds pour différents organismes afin de redonner à la communauté », a poursuivi Mme Paule Jacques, une des organisatrices qui est également membre de l’Équipe de course Sainte-Julie.

Au profit de plusieurs organismes

Tous les profits de Jog ma ville seront remis à des organismes connus des Julievillois. Pour l’édition 2016, les fonds recueillis seront répartis comme suit : 25 % à la fondation MIRA, 25 % à la Fondation Jasmin-Roy et 50 % à différents organismes de Sainte-Julie.

Encore cette année, l’humoriste julievillois Mario Jean, qui s’implique auprès de MIRA depuis plusieurs années, a accepté d’agir à titre de porte-parole de Jog ma ville. La jeune comédienne julievilloise Émilie Bierre, qui s’implique auprès de la Fondation Jasmin-Roy, agira aussi à titre de porte-parole.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions se font par Internet à l’adresse www.inscriptionenligne.ca/jog-ma-ville/ et un tarif spécial est offert à ceux qui s’inscriront au plus tard le 18 septembre.

Partager cet article