Sainte-Julie reçoit un prix provincial pour sa nouvelle piste cyclopédestre

Sainte-Julie reçoit un prix provincial pour sa nouvelle piste cyclopédestre
ville de Sainte-Julie

La Ville de Sainte-Julie a été récompensée pour la réalisation d’un projet d’environnement favorable aux saines habitudes de vie grâce à sa nouvelle piste cyclopédestre du Grand-Coteau. Elle a remporté les honneurs dans la catégorie accessibilité au transport actif. Ce prix a été remis jeudi soir dernier dans le cadre de l’édition 2015 du Défi Santé 5/30 Équilibre, volet Municipalités et familles, lors du colloque annuel du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, à Salaberry-de-Valleyfield.

« Nous sommes très fiers de recevoir ce prix. Les municipalités sont des acteurs de premier plan pour assurer la qualité de vie de nos concitoyens, autant par la création d’environnements favorables aux saines habitudes de vie et par la mise en place d’initiative faisant la promotion des saines habitudes de vie pour favoriser un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation. À Sainte-Julie, nous nous assurons de mettre beaucoup d’énergie dans la création et l’entretien de parcs et d’installations sportives de qualité qui donneront aux citoyens l’envie de les utiliser régulièrement, que ce soit seul, en couple ou en famille », a précisé la mairesse, Mme Suzanne Roy.

La piste du Grand-Coteau, un tronçon de 3 km du sentier Oka-Mont-Saint-Hilaire développé par la Communauté métropolitaine de Montréal dans le cadre de la Trame verte et bleue, permet de compléter le lien cyclable avec les villes voisines de Saint-Bruno et Varennes et offre une vue exceptionnelle sur le mont Royal et les plaines montérégiennes. Depuis son ouverture, elle attire quotidiennement de nombreux cyclistes, joggeurs et marcheurs.

La Ville souhaite aussi féliciter les villes de Granby, Rouyn-Noranda, Sainte-Marcelline-de-Kildare, Saint-Narcisse et Chesterville qui ont toutes remporté un prix dans leurs catégories respectives.

Partager cet article