SAINTE-JULIE AMÉLIORE SON SERVICE DE TRANSPORT COLLECTIF

SAINTE-JULIE AMÉLIORE SON SERVICE DE TRANSPORT COLLECTIF
Ville de Sainte-Julie

La Ville de Sainte-Julie a annoncé hier soir lors de la séance du conseil municipal son intention d’apporter plusieurs améliorations à son service de transport collectif à compter du mois de mai.

Ces améliorations, qui découlent du nouveau contrat de transport collectif entré en vigueur le 1er mars, comprennent notamment des nouveaux départs, des trajets révisés pour une meilleure efficacité et la réduction de certains temps de parcours. Les changements prévus auront également un impact positif sur la circulation puisqu’ils permettront d’éviter que les autobus empruntent tous la même direction à la sortie du terminus, soit le chemin du Fer-à-Cheval (lumière) et le boulevard Saint-Joseph.

Voici un aperçu des modifications prévues à compter du 20 mai :

  • Le circuit 250 partira en sens inverse vers la rue Principale et de nouveaux arrêts sont proposés sur les rues Savaria et Daoust.
  • Le circuit 800 partira également en sens opposé vers la rue de Grenoble. Son parcours demeurera le même, mais le sens sera inversé.
  • Le circuit 500 partira dans le même sens vers le chemin du Fer-à-Cheval, mais il empruntera l’avenue Jules-Choquet au lieu du boulevard Saint-Joseph, permettant ainsi de desservir le parc Jules-Choquet et la Résidence St-Louis.
  • En remplacement du circuit 450, du lundi au vendredi en hors pointe le jour, deux nouveaux circuits (200 et 220) sont proposés pour améliorer la desserte locale (meilleure desserte et temps de parcours réduit).
  • Le circuit 450 demeurera le même, le soir et le samedi.
  • Le circuit 100 demeurera inchangé.
  • Plusieurs nouveaux départs seront ajoutés en période de pointe, en hors pointe et le samedi.

Les horaires détaillés sont disponibles au www.ville.sainte-julie.qc.ca/autobus.

Nouvelle desserte vers et en provenance des Promenades Saint-Bruno

Une nouvelle desserte sera offerte le samedi vers et en provenance des Promenades Saint-Bruno et ce, à compter du 24 mai prochain.

« Cette nouvelle desserte et les modifications annoncées par le conseil viennent notamment répondre à des demandes qui nous avaient été transmises dans le cadre de la vaste consultation pour la planification stratégique, de même que lors des rencontres individuelles de consultation des usagers du transport collectif. Nous démontrons encore une fois que nous sommes à l’écoute de notre population et que nous prenons les moyens nécessaires pour répondre à ses attentes », souligne la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy.

Nouveau circuit de Taxibus dans le secteur sud

Par ailleurs, un nouveau circuit de Taxibus sera mis sur pied afin de desservir les résidents demeurant dans le secteur des rues du Sureau et du Liseron. Ce service sur appel sera offert à compter du 20 mai.

« L’horaire a été établi pour assurer les correspondances avec les départs et arrivées des circuits express au terminus », commente M. Mario Lemay, conseiller municipal et président de la Commission du transport collectif de la Ville de Sainte-Julie.

Le renouveau découlant du contrat de transport collectif qui vient d’entrer en vigueur a déjà été remarqué par les utilisateurs des circuits express. Ils disposent en effet de nouveaux autobus depuis le 24 février puisque le transporteur de la Ville de Sainte-Julie, Transdev, a remplacé huit vieux véhicules par sept nouveaux autocars Prévost et un nouvel autobus urbain Nova Bus.

« Les usagers des circuits locaux et express en hors pointe bénéficieront aussi de nouveaux autobus sous peu. On attend huit nouveaux autobus Vicinity de 25 places entre la fin juin et la mi-juillet. Nous devons attendre un peu plus longtemps car ce type de véhicule nécessite un délai de livraison accru », indique M. André Lemay,  conseiller municipal et vice-président de la Commission du transport collectif.

 

 

Partager cet article