La Ville de Sainte-Julie rappelle à ses citoyens qu’ils peuvent prendre l’autobus gratuitement pour circuler à l’intérieur de la ville en tout temps, et ce, peu importe leur âge.
Cette nouvelle mesure, en vigueur depuis le 1er janvier 2014, s’applique à tous les circuits et horaires locaux. « Cela répond à une demande exprimée à maintes reprises dans le cadre de la planification stratégique de la Ville et de la démarche de Municipalité amie des aînés. Nous espérons donc que les Julievillois(e)s utiliseront le transport local en grand nombre, d’autant plus qu’il facilite l’accès à divers points de service et lieux d’intérêt », souligne la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy.
« C’est important de comprendre que la gratuité du service local est offerte à toute la population, sans distinction d’âge ou de catégorie », précise M. Mario Lemay, président de la Commission de transport collectif et conseiller municipal dans le district du Vieux-Village.
Le vice-président de la Commission de transport collectif et conseiller municipal du district du Moulin, M. André Lemay, tient à ajouter que l’un des véhicules utilisés pour le service local sera accessible aux personnes à mobilité réduite à compter du printemps 2014. « On affectera cet autobus selon la demande, dans la mesure du possible », mentionne M. Lemay, qui siège aussi au Comité du Plan d’action à l’égard des personnes handicapées.
D’autres nouveautés à venir
Rappelons également qu’à partir du printemps, les circuits locaux et les circuits vers Longueuil en période hors pointe (jour, soir et samedi) seront bonifiés par une augmentation de leur fréquence.
De plus, à l’été 2014, les étudiants pourront se procurer une passe estivale à coût réduit pour se rendre à Longueuil ou Montréal. Cette passe qui coûtera 50 $ sera valide du 1er juin au 17 août 2014.