Douze jeunes gymnastes de Boucherville s’entraînent au Mexique!

Douze jeunes gymnastes de Boucherville s’entraînent au Mexique!

Douze jeunes gymnastes âgées de 7 à 14 ans et trois entraineurs du club Les Réflexes de Boucherville ont vécu une expérience qu’ils n’oublieront pas!

Après! avoir été sur le qui-vive à cause du passage d’un ouragan la veille de leur départ pour Cancún, les athlètes se sont envolées le 28 octobre pour aller s’entraîner pendant une semaine dans des conditions tropicales au Mexique en compagnie d’une centaine d’autres gymnastes provenant d’un peu partout au Québec. 

Ce camp d’entraînement est organisé par la Fédération de gymnastique du Québec et est offert aux clubs qui ont des gymnastes qui évoluent aux niveaux provincial et national. Participer à ce type d’entraînement permet aux athlètes de se familiariser avec de nouveaux environnements d’entraînement, d’interagir avec des entraîneurs internationaux et d’échanger avec des athlètes provenant d’ailleurs. Ce genre d’expérience fait« grandir », et ce, tant du point de vue personnel que gymnique.  

Au retour, l’entraîneur-chef Roxane Borduas : « Un voyage inoubliable pour ces douze athlètes du club Les Réflexes. Quoi de mieux que de combiner passion et soleil…! Un gymnase grandiose, des spécialistes et une ambiance extraordinaires nous attendaient. Des apprentissages inoubliables, l’esprit d’équipe et lien d’appartenance renforcés, entraide, vie de groupe, amélioration gymnique, etc.  Je suis super satisfaite! Chacune des filles, petite et grande a su s’épanouir et en profiter à sa façon pendant le voyage et tout le monde en gardera un souvenir mémorable ». Les deux autres entraîneurs qui accompagnaient l’équipe, Marc Girard et Jérôme Vaudolon, s’entendent pour dire :  « au niveau gymnique, les entraînements avec les spécialistes sont toujours une expérience formidable, tant pour la formation des entraîneurs que pour l’évolution des gymnastes. De plus, les entraînements en commun permettent aux gymnastes de créer des liens entre elles, tant au sein du groupe qu’entre les différents clubs. Il est toujours très intéressant d’un aspect relationnel que les gymnastes apprennent à connaître les entraîneurs en dehors du contexte gymnique… et inversement! »

Une saison longue et intense attend chacune de ces gymnastes qui portent fièrement les couleurs du club Les Réflexes de Boucherville. Premier rendez-vous pour ces jeunes filles :  les 2-3-4 décembre à Châteauguay pour les athlètes de niveaux provincial et national. Bonne saison à toutes nos gymnastes!

Partager cet article