Restrictions cet hiver sur les patinoires de quartier à Boucherville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Restrictions cet hiver sur les patinoires de quartier à Boucherville
La pratique du patin libre, du hockey ou de la ringuette en bulle familiale ou en duo sera autorisée sur les patinoires de quartier.

Les amateurs de sport d’hiver extérieurs devront s’adapter à de nouvelles règles cette année sur les patinoires de quartier en raison des normes imposées par la Santé publique. La Ville de Boucherville installera de l’affichage dans les parcs municipaux afin d’expliquer les consignes à respecter à ce sujet. Le patin libre, le hockey ou la ringuette en bulle familiale ou en duo seront autorisés tandis que le hockey en équipe se verra interdit.
À noter qu’il y aura de la surveillance seulement au parc Pierre-Laporte. Un animateur fera la tournée des lieux pour s’assurer que les règles soient respectées. Le chalet sera désinfecté selon les normes requises. Ailleurs, dans les quinze autres parcs, un gardien de sécurité fera une tournée régulière à bord de son véhicule. Les patinoires demeureront ouvertes durant les fêtes, pendant que plusieurs seront en congé, à condition que mère Nature le permette.
Zone rouge
Les règles en vigueur de la Santé publique entraînent la suspension de la pratique des sports en équipe autant à l’intérieur qu’à l’extérieur comme le hockey pour les régions en zone rouge. Précisons par ailleurs que la responsabilité de déterminer les activités autorisées sur les patinoires extérieures repose entre les mains de chaque municipalité. En d’autres termes, ce choix appartient à chacune d’entre elles.
Le ministère de la Santé indique que les principes de distanciation physique doivent être respectés en tout temps, que les activités physiques ou sportives se déroulent à l’extérieur ou à l’intérieur. Cette mesure ne s’applique toutefois pas aux personnes vivant sous le même toit.

 

 

 

Partager cet article