Résumé de l’assemblée publique du 13 février à Sainte-Julie

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Résumé de l’assemblée publique du 13 février à Sainte-Julie
Le conseil a proclamé le 8 mars « Journée internationale des droits des femmes », et a salué le travail, les accomplissements, les réalisations et la force de toutes les femmes passées et présentes. (Photo : Shutterstock)

Voici un résumé de l’assemblée publique tenue le mardi 13 février à l’hôtel de ville et diffusée sur sa page Facebook.

Le conseil a proclamé le 8 mars « Journée internationale des droits des femmes » et par la même occasion, le maire Mario Lemay a salué « le travail, les accomplissements, les réalisations et la force de toutes les femmes passées et présentes, qui ont permis et qui permettent aux femmes de continuer à briser des plafonds de verre ».

Plusieurs travaux

Le printemps approche et de nombreux travaux figuraient à l’ordre du jour. Les élus ont entre autres adopté qu’un règlement décrétant des travaux de réaménagement du parc Desrochers pour un montant de 1 366 000 $ soit présenté pour adoption à une séance distincte du conseil.
Toujours au parc Desrochers, la Ville a fait savoir qu’elle a rejeté les soumissions déposées concernant le contrat de services professionnels pour la conception et la construction d’une piste à rouleaux (Pumptrack).

Le conseil a adjugé le contrat concernant des travaux de gainage d’aqueduc sur diverses rues à l’entreprise Foraction pour un montant total de 844 551 $, incluant la réserve pour imprévus.

Les élus ont accordé le contrat concernant des travaux de planage-asphaltage sur les rues Jacques-De Sainte-Hélène et des Frênes et sur l’avenue du Mont-Saint-Bruno à l’entreprise Pavages Métropolitain pour un montant de 861 043,97 $.

Et finalement, la Municipalité a autorisé le directeur du Service des loisirs à déposer, pour et au nom de la Ville de Sainte-Julie, une demande d’aide financière dans le cadre du Programme de prévention de la délinquance par le sport, les arts et la culture (PPDSAC) du ministère de la Sécurité publique.

Partager cet article