Une micro forêt aménagée au parc Michel-Chartrand de Longueuil

François Laramée
Une micro forêt aménagée au parc Michel-Chartrand de Longueuil

Trois projets de verdissement soit une micro-forêt au parc Michel-Chartrand et deux forêts comestibles à travers la ville ont été enrichis de quelque 1000 nouveaux arbres sur le territoire de la Ville de Longueuil.
Le parc Michel-Chartrand est le principal bénéficiaire de la plantation car, ce sont en effet 900 arbres d’espèces variées qui ont été plantés dans un enclos de 300 m2 afin de recréer une véritable petite forêt. Sous forme de projet pilote, ces plantations permettront d’augmenter la canopée du parc et de mesurer l’efficacité de ce type d’aménagement à long terme.
Les parcs Jules-Moulin et Gilles-Latulipe, ce dernier est situé dans la zone du métro, ont quant à eux, accueilli des forêts comestibles grâce aux plantations d’arbres et d’arbustes fruitiers et feuillus. À terme, ces deux projets offriront aux citoyens, dans quelques années, de récolter les fruits de la plantation en plus de végétaliser certains espaces verts dépourvus d’arbres.
Ces trois plantations ont été rendues possibles grâce aux efforts sur le terrain des organismes Arbre-Évolution et les Amis du Parc Michel-Chartrand et du support des Caisses Desjardins du Vieux-Longueuil

Partager cet article