Deux anciens maires honorés par la Ville de Varennes

François Laramée
Deux anciens maires honorés par la Ville de Varennes
L'hotel de ville devient l'édifice Louis-Philippe Dalpé, ancien maire de Varennes (Photo : Ville Varennes))

En raison de la démolition de l’aréna Louis-Philippe Dalpé, les membres du conseil municipal de Varennes ont résolu, la semaine dernière, de perpétuer la mémoire de l’ancien maire en désignant officiellement l’hôtel de Ville, « l’Édifice Louis-Philippe Dalpé ». Monsieur Dalpé a été maire de Varennes de 1979 à 1988 et il a contribué à bâtir la ville que Varennes est aujourd’hui devenue.
Outre cette nomination, les élus ont profité de la même séance publique pour honorer un autre ancien maire soit Jean Robert qui a occupé la fonction de 1988 à 2005.
C’est ainsi que le pavillon de services du parc de la Communes devient le « Pavillon Jean-Robert ». Monsieur Robert a considérablement contribué à faire du parc, un joyau qui profite aujourd’hui à l’ensemble de la population de Varennes.
Autre nomination, celle du terrain de baseball au parc Pré-Vert. Celui-ci devient le « Terrain Maurice Choquette » en l’honneur et en mémoire de ce fameux lanceur de balle molle de Varennes qui a été l’artilleur étoile dans l’équipe vedette des Quatre Chevaliers O’keeffe. L’équipe était d’ailleurs de passage à Varennes il y a deux semaines dans le cadre des journées du Défi sportif.
Enfin, le parc à proximité du cimetière portera dorénavant le nom de « Parc du souvenir » parce qu’il est situé sur la rue du même nom qui rappelle elle-même évidemment les varennois décédés qui reposent en paix juste à côté.

Une autre mission pour le maire
Dans un tout autre ordre le maire de Varennes, martin Damphousse était absent de sa municipalité il y a deux semaines pour une bonne raison. Il était en effet en mission économique et commerciale à Amsterdam ou il a assisté au congrès mondial de Greentech qui se déroulait du 11 au 15 juin dernier.
Les dépenses du maire pour ce congrès seront, comme toujours, assumées par la Ville.

Partager cet article