La Fondation Hôpital Pierre-Boucher organise le premier Défi sportif zen à Boucherville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La Fondation Hôpital Pierre-Boucher organise le premier Défi sportif zen à Boucherville
Le premier Défi sportif Zen se tiendra le jeudi 14 mai au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois, à Boucherville. (Photo : Fondation Hôpital Pierre-Boucher)

Toujours créative pour trouver des activités-bénéfice amusantes, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher vient de concevoir le Défi sportif zen dont la première édition se tiendra le jeudi 14 mai au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois, à Boucherville. Ce nouvel événement a pour objectif premier d’amasser des fonds pour soutenir des projets essentiels à l’Hôpital Pierre-Boucher.
Les personnes qui s’y inscriront se mesureront à trois épreuves sportives en plus de prendre part à une séance de yoga et de profiter d’un cocktail-repas. En quoi consisteront les trois épreuves ? De la course, un circuit de musculation et équilibre de même qu’une session de vélo stationnaire. Les participants seront regroupés par équipe de quatre, soit trois personnes actives et un capitaine. Ce dernier ne participera pas aux épreuves mais aura pour fonction de s’investir dans la collecte de fonds de ses partenaires dans cette aventure caritative. Il sera présent le jour de l’évènement pour encourager ses coéquipiers et organiser les relais de son équipe. Il prendra part également à la séance de yoga et au cocktail/repas. Ajoutons que les organisateurs ont prévu deux catégories d’équipes : participative et compétitive.
Les frais d’inscription s’élèvent à 200 $ par équipe. Chaque équipe s’engage aussi à amasser 1000 $ en dons.

 

Partager cet article