Quelques dizaines de Bouchervillois marchent pour le climat

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Quelques dizaines de Bouchervillois  marchent pour le climat

C’est sous la pluie et par un froid de canard que quelques dizaines de Bouchervillois ont pris part à la marche citoyenne de sensibilisation aux changements climatiques organisée le Jour de la Terre, le 27 avril dernier.
« Boucherville à elle seule ne peut peut-être pas faire une grande différence, mais si elle pouvait devenir une ville exemplaire sur le plan de la protection de l’environnement, elle pourrait inspirer d’autres villes, et peut-être tout le Québec », a exprimé le maire Martel devant les participants.
La conseillère Anne Barabé, présidente du groupe de travail sur l’environnement, a quant à elle rappelé quelques actions de la Ville pour lutter contre les changements climatiques. « En 2019, le budget plantation des arbres a été doublé; la phase 2 du plan de développement durable est en route ; 72 animations scolaires sur les enjeux environnementaux seront offertes au cours de l’année; et la collecte de matières organiques prendra place l’automne prochain.»
Partis du Centre multifonctionnel Francine- Gadbois, les marcheurs ont emprunté les sentiers piétonniers du secteur pour se rendre au parc de la Futaie. Plusieurs élus municipaux ainsi que le député fédéral Xavier Barsalou-Duval ont bravé le froid pour y prendre part. L’événement a été organisé sous l’initiative de Claude Saint-Jarre.

Partager cet article