L’assemblée publique à Sainte-Julie en bref

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
L’assemblée publique à Sainte-Julie en bref
Le conseil a accordé le contrat des travaux de réfection majeure d’infrastructures sur la rue de Grenoble à l'entreprise Eurovia Québec Construction pour un montant de plus de 1 700 000 $.

Voici un résumé de l’assemblée publique tenue le mardi 12 février dernier à l’hôtel de ville de Sainte-Julie.
• Lors des Journées de la persévérance scolaire qui se tenaient du 11 au 15 février dernier, le conseil a profité de l’occasion pour saluer les efforts de tous les intervenants qui posent des gestes favorisant la persévérance scolaire chez les jeunes.
• Les élus ont appuyé la Régie intermunicipale du Centre multisports régional dans sa demande d’aide financière dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) pour l’installation de rideaux électriques au Centre multisports régional. Toujours à ce sujet, la Ville a autorisé la signature de contrats pour permettre au Club de soccer de Sainte-Julie et l’Association du baseball amateur de louer des terrains au Centre multisports régional lors de la saison 2018-2019 pour des montants de 83 244,20 $ et 1 738,42 $ respectivement.
• Le conseil a approuvé que le financement des projets présents au rapport du Service des finances pour les achats d’équipements et de fournitures diverses en date du 7 février, qui totalisent une somme de 61 658,03 $, soit fait à même le fonds réservé – fonds de roulement et soit remboursé en versements égaux.
• La Ville a signifié à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) son intérêt pour le plan municipal d’emplois des jeunes des centres jeunesse, un projet appelé « Un pont vers demain » et mis sur pied en 2009. Elle réserve un emploi dans le cadre de ce programme.
Travaux et aides financières
• Les élus ont accordé le contrat pour les travaux de réfection des toitures à l’usine d’épuration des eaux usées à l’entreprise Couverture Montréal Nord pour un montant de 57 430,01 $, toutes taxes comprises.
• Le conseil a confié le contrat concernant des travaux de réfection majeure d’infrastructures sur la rue de Grenoble à l’entreprise Eurovia Québec Construction pour un montant de 1 700 204,94 $, toutes taxes comprises.
• Sainte-Julie a donné le contrat concernant des travaux d’aménagement de pistes cyclopédestres sur le boulevard Armand-Frappier et la rue Borduas à l’entreprise Univert Paysagement pour un montant de 369 999,90 $, toutes taxes comprises.
• Le conseil a accordé à l’entreprise CIMA+ Construction le contrat concernant des travaux d’inspection télévisée, de nettoyage et de diagnostic des conduites d’égout sanitaire et pluvial sur diverses rues pour une somme de 73 792,68 $, toutes taxes comprises.
• Les élus ont octroyé un contrat à l’entreprise Techsport concernant l’achat et l’installation de deux abris solaires pour bancs de joueurs sur un terrain de baseball pour un montant total de 30 863,89 $. Ce montant sera pris à même le fonds à des fins de parcs et de terrains de jeux en le remboursant sur une période de cinq ans en cinq versements égaux.
• La Ville a reconduit le contrat conclu avec la compagnie Paysagiste Rive-Sud pour un montant de 30 567,25 $, toutes taxes comprises, ce qui porte la valeur totale du contrat à 61 134,50 $, toutes taxes comprises.
• Le conseil a donné les aides financières suivantes :
– 1 195,74 $ à la Ligue de balle molle femme maison Sainte-Julie pour l’organisation de son tournoi qui aura lieu les 24, 25 et 26 mai prochain;
– 2 983,60 $ au Club de patinage artistique de Sainte-Julie pour la tenue de la compétition Invitation Sainte-Julie;
– 1 491,80 $ pour la présentation de la Revue sur glace et 1 772,16 $ pour l’embauche de deux ressources administratives;
– 11 140 $ au Club de soccer de Sainte-Julie pour la saison 2018 pour l’embauche de deux ressources administratives.
Règlements
• Les élus ont annoncé leur intention d’adopter, à une séance ultérieure, un règlement pour :
– modifier le règlement 964 relatif aux nuisances et à la paix publique afin d’encadrer l’utilisation des foyers et poêles;
– abroger le Règlement d’emprunt 1 185 qui avait pour objet de payer le coût des travaux de réhabilitation de conduites d’eau potable sans tranchée sur diverses rues dans la ville ainsi que les frais contingents;
– autoriser le paiement de la quote-part, les frais contingents et les taxes relativement à des travaux de nettoyage de certaines branches du ruisseau Belœil pour un montant de 63 925 $;
– autoriser le paiement des frais d’acquisition d’appareils respiratoires autonomes et d’accessoires connexes pour le Service de sécurité incendie pour un montant de 444 000 $.
• Le conseil a adopté des règlements pour :
amender le Règlement de zonage 1101 afin d’ajouter des dispositions réglementaires concernant les garages résidentiels souterrains et attenants ainsi que les normes visant les garages situés dans le Projet du Sanctuaire de la Vallée du Richelieu;
– payer le coût des travaux de réfection sur le chemin du Fer-à-Cheval, du 1901 au 1975, ainsi que les frais contingents pour un montant de 735 000 $.
Il est à noter que la prochaine assemblée du conseil se tiendra le mardi 12 mars à 19 h 30 dans la salle du conseil, au deuxième étage de l’hôtel de ville. (Mention de source : Ville de Sainte-Julie)

Partager cet article