L’équipe cadette de baskeball masculin de l’École secondaire De Mortagne ira défendre sa saison parfaite jusqu’aux Championnats provinciaux.
Forte d’un dossier de 10 victoires en autant de matchs en saison régulière de la Ligue Montérégie du RSEQ, la troupe de Robins Verna se présentera au Championnat provincial avec la confiance à puissance 1000. Après avoir disposé du Collège Trinité et de PolyBel lors des rondes préliminaires, les joueurs de l’école De Mortagne ont gardé le meilleur pour la fin avec une brillante victoire de 54-47 contre le Vortex de l’École secondaire Gérard-Filion.
Verna a donné le crédit à ses joueurs qui ont tous contribué à ce beau parcours. Les finales du RSEQ ont lieu le même week-end que les séries de la Ligue de basketball de Montréal et certains joueurs ont été retenus auprès de leur équipe civile. «La participation de tous a été essentielle, a-t-il reconnu. Nous avons réussi à ajuster le calendrier mais il y a des gars qui ont disputé cinq matchs d’une grande importance en quatre jours. Ils ont répondu à l’appel.»
Direction Drummondville
La formation bouchervilloise prendra donc le chemin de Drummondville du 13 au 15 avril pour la dernière compétition de la saison. Le rendez-vous permettra aux jeunes joueurs toujours d’âge Benjamin de prendre beaucoup d’expérience en vue de l’an prochain. « C’est la cerise sur le gâteau et on aura certainement beaucoup de plaisir », a laissé entendre Coach Verna.