Le Festival des 36 h en action de Longueuil de retour en mai

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le Festival des 36 h en action de Longueuil de retour en mai
Plus de 1600 coureurs et marcheurs sont déjà inscrits au marathon. (Photo : Ville de Longueuil)

La pratique de l’exercice physique sera à nouveau sous les projecteurs lors de la 3e édition du Festival des 36 h en action de Longueuil. Cet événement effectue un retour attendu du 18 au 20 mai prochain au Colisée Jean-Béliveau. Tous ceux qui aiment bouger, peu importe leur niveau, sont conviés à visiter le Salon de la course et des saines habitudes de vie de Longueuil, à participer aux activités familiales et à se surpasser lors du Marathon SSQ de Longueuil. De l’action à coup sûr!
Le Salon de la course et des saines habitudes de vie se tiendra le vendredi 18 mai, de 14 h à 21 h et le samedi 19 mai, de 10 h à 17 h. Entrée gratuite. Deux journées d’activités familiales – le samedi 19 mai, de 10 h à 17 h et le dimanche 20 mai, 8 h à 15 h, s’ajoutent en complément à ce salon : au menu, de l’animation, des ateliers, des conférences, des spectacles, du soccer bulle, un parcours aérien, de l’escalade, la ruelle des saveurs, la zone Karibou et autres divertissements. L’occasion sera propice à faire l’essai de divers sports.
Pour la première fois, le Marathon se déroulera sur deux jours. En nouveauté cette année, il sera possible de participer le samedi aux épreuves du 1 km et du 3,5 km, destinées aux familles et aux apprentis coureurs. Les courses du 5 km, 10 km, 21,1 km et 42,2 km se dérouleront le lendemain. « C’est toujours un bonheur pour nous d’accueillir sur notre territoire le Marathon SSQ de Longueuil. À ce jour, nous avons déjà plus de 1 600 coureurs et marcheurs inscrits, un record d’inscriptions comparativement à l’année dernière, à pareille date », a précisé la mairesse Sylvie Parent.
À noter que la course est sanctionnée par la Fédération québécoise d’athlétisme (FQA). Il est possible en y participant de se qualifier pour le marathon de Boston et le demi-marathon de New York.
L’activité gagne en popularité. La première édition du marathon avait attiré quelque 3000 coureurs en 2016. L’année dernière, près de 4000 participants l’ont couru.

 

Partager cet article