Dans le cadre du projet de sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire, la Ville de Boucherville tient à informer ses citoyens qu’elle procédera à des travaux d’asphaltage et de réfection de la piste cyclable sur le boulevard Marie-Victorin, entre le quai Montarville et la rue Cicot Nord.
Ainsi, du 12 juin au début du mois d’août, ces travaux entraîneront la fermeture du boulevard Marie-Victorin, entre le boulevard De Montarville et la rue Cicot Nord, en direction de Longueuil. Précisons qu’une voie en direction de Varennes demeurera ouverte. Les utilisateurs seront invités à emprunter le chemin de détour. La piste cyclable sera quant à elle non accessible durant les travaux.
La maison dite Louis-Hippolyte-La Fontaine et le Club d’aviron demeureront ouverts durant la durée des travaux et les activités au parc De La Broquerie se tiendront comme prévu.
La Ville de Boucherville collabore avec le Réseau de transport de Longueuil (RTL) pour mettre en place des mesures pour faciliter l’usage du transport en commun dans ce secteur. Des détails suivront à cet égard au cours des prochains jours.
La Ville est désolée des inconvénients causés par cette situation. Une planification globale des travaux prévus sur son territoire cette année requiert que ces travaux soient réalisés durant la période estivale. Nous remercions tous les usagers du secteur pour leur patience et leur compréhension durant les travaux et nous sollicitons la collaboration de tous afin que les limites de vitesse soient respectées. Nous invitons la population à prévoir davantage de temps pour leurs déplacements au cours de cette période.
Rappelons que le projet de sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire, réalisé dans le cadre des ententes conclues entre le gouvernement du Québec et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) pour appuyer le déploiement de la Trame verte et bleue du Grand Montréal, permettra à ses usagers de traverser la grande région de Montréal à vélo. D’une longueur de 143 kilomètres, ce sentier traversera 17 municipalités et reliera trois parcs nationaux de la région de Montréal, soit le parc d’Oka, le parc des Îles-de-Boucherville et le parc du mont Saint-Bruno, ainsi que le Centre de la nature du mont Saint-Hilaire. Il sera inauguré à la fin de l’été 2017.