L’objectif de la campagne majeure de financement 2011-2016 de 23 M$ de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher a été dépassé alors que 23 676 951 $ ont été amassés lors de ces cinq années. Le résultat a été dévoilé lors d’un événement qui s’est déroulé à la salle Gilles-Dufault de l’établissement hospitalier, le 26 mai dernier.
Les responsables ont pu remercier des membres des différents comités, cabinet de campagne, donateurs, partenaires, bénévoles, ainsi que le porte-parole officiel, l’humoriste José Gaudet.
Grâce à tous les dons reçus, petits et grands, la Fondation est fière de pouvoir dire que déjà six projets ont été réalisés, et ce, pour le bénéfice ultime des patients et de leur famille.
Parmi ceux-ci, l’informatisation des données a exigé la plus grande partie des fonds, car les 10 M$ que coûtait le projet ont été avancés en totalité par la Fondation. L’argent recueilli a également permis de contribuer au financement de l’agrandissement et au réaménagement de l’urgence ainsi qu’à l’ajout de lits.
Il est à noter également à ce sujet que la capacité de l’urgence de l’hôpital sera triplée et cinq civières seront ajoutées, si ce projet reçoit l’autorisation finale du ministère de la Santé et des Services sociaux.
D’autres projets tels que l’achat d’un appareil de fluoroscopie multifonction, d’un deuxième tomodensitomètre et de pompes volumétriques pour soins infirmiers ont aussi été facilités grâce à ce résultat qui a dépassé l’objectif initial.