Ça va chauffer avec Les Diableries de Contrecoeur!

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Ça va chauffer avec Les Diableries de Contrecoeur!
Courtoisie

Une programmation endiablée les 12 et 13 août prochain

Pour la 11e édition des Diableries de Contrecoeur, les membres du comité organisateur voulaient revenir aux sources, à ce qu’ils aimaient, et c’est donc avec cette idée en tête qu’ils ont fait belle place aux talents de la région et, surtout, aux spectacles qui embarqueront à coup sûr les spectateurs!

Et puisqu’il est question de partys endiablés, les responsables ont mentionné que les participants se sentiront comme dans le salon du célèbre Batissette Auger, dont la réputation dépasse les frontières de Contrecoeur! Évidemment, vous vous doutez bien que l’événement familial gratuit ne se tiendra pas dans un salon, mais il aura lieu encore une fois au parc Antoine-Pécaudy, le vendredi 12 et le samedi 13 août prochain.

C’est une talentueuse artiste de Contrecoeur, Laury Lefebvre, qui aura l’honneur d’ouvrir les festivités. Ensuite, le groupe de la Montérégie Les Torrieux fera monter le thermomètre de quelques degrés avec quelques-uns des plus grands succès du répertoire québécois et du bon vieux rock’n’roll. En deuxième partie, le 12 août, la formation Jump Party Band de Sorel enchaînera les hits du répertoire Dance et Pop, question de montrer pourquoi on retrouve le mot « Party » dans leur nom!

Famille en vedette

« Le samedi 13 août, la famille sera à l’honneur. Une zone pour les enfants sera présente sur le site ainsi qu’une promenade des artisans, une foire commerciale, le Skate Fest de la Maison des jeunes de Contrecœur, de l’animation diverse et bien plus encore! », a expliqué pour sa part Audrey Pinard, responsable de la programmation. Il y aura aussi bien sûr des jeux gonflables pour les jeunes, des jeux d’eau pour les rafraîchir, des amuseurs publics, des spectacles pour enfants, etc.

En soirée, on présentera La Grande veillée qui fera découvrir les talents des élèves de l’école de musique La Chasse-Galerie de Contrecoeur. Suivra le groupe Hitlist, mettant en vedette l’ancienne participante de l’émission La Voix 2014, Julie Lefebvre, qui interprétera des chansons extraites du répertoire Top 40, Dance et Disco.

Par la suite, ce sera à la formation Voltz de mettre le feu aux planches en enchaînant les différents medleys musicaux des plus grands succès de la musique rock des années 70, 80 et 90. Et finalement, les organisateurs en mettront plein la vue avec le toujours populaire feu d’artifice sur le fleuve.

« Les Diableries c’est une histoire de cœur. Cinq bénévoles qui se donnent toute l’année pour faire vivre une méchante fin de semaine à sa communauté! », a souligné Audrey Pinard, vice-présidente et responsable de la programmation, avant de lancer une invitation à tous à s’amuser avec…le diable au corps!.</corps>

 

 

 

 

Partager cet article