(Communiqué de la Ville de Boucherville)
La Ville de Boucherville invite tous les citoyens à l’ouverture de la saison du Marché public Lionel-Daunais, le samedi 18 juin prochain, à 10 h.
À cette occasion, un atelier ayant pour thème « La ferme au marché » sera proposé aux visiteurs. Cette année, le Marché public Lionel-Daunais sera ouvert les samedis, du 18 juin au 24 septembre, de 10 h à 17 h, sous la thématique « Les samedis gourmands ».
Tous les samedis, des producteurs et commerçants agroalimentaires de la région seront sur place pour faire découvrir leurs produits. Ce sera aussi la chance de déguster des bouchées gourmandes, d’assister à une animation culinaire chaque semaine (avec les chefs Fabian Arboleda-Cruz et James Barry), de participer à des ateliers thématiques et plus encore.
Des prix à gagner
En remplissant le coupon à l’endos du dépliant du Marché public Lionel-Daunais, vous courez la chance de gagner : un abonnement de paniers bios de la Ferme la Bourrasque d’une valeur de 450 $ ?(valide pour la saison 2016) ou 2 x 100 $ d’achat au Marché public Lionel-Daunais.
Le dépliant sera distribué dans tous les foyers bouchervillois prochainement. Il est également accessible en version électronique au boucherville.ca/marches. Rapportez le coupon lors de la grande ouverture du Marché public Lionel-Daunais le 18 juin.
En achetant des produits de chez nous… Vous contribuez à l’économie locale. Les montants dépensés chez nos producteurs sont réinvestis dans la communauté au lieu de profiter à des entreprises étrangères. En éliminant les intermédiaires, vous permettez aux producteurs d’augmenter leurs revenus et ainsi de diminuer leur niveau d’endettement.
Vous profitez d’une alimentation plus saine. Les produits récoltés à maturité au Québec renferment plus de valeurs nutritives que ceux cueillis avant maturité à l’étranger. De plus, plusieurs pesticides et produits chimiques permis dans d’autres pays sont interdits d’utilisation ici depuis plusieurs années en raison de leur impact négatif sur l’environnement et la santé.
Vous contribuez à la diversité de la production locale. Lorsque vous achetez des aliments produits à petite échelle, vous permettez aux producteurs de consacrer leur terre à une culture plus variée au lieu de s’en tenir à la monoculture pour réussir à se tailler une place sur le marché.
?