Immense succès de l’OSDL et de ses invités au parc de la rivière-aux-Pins

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Immense succès de l’OSDL et de ses invités au parc de la rivière-aux-Pins

5e Rendez-vous de la mairie à Boucherville

Toujours aussi populaire année après année, le concert extérieur annuel de l’Orchestre symphonique de Longueuil à Boucherville a connu un éclatant succès une fois de plus jeudi dernier au parc de la rivière-aux-Pins où des milliers de personnes se sont rassemblées.

Les éléments étaient on ne peut plus favorables pour la tenue d’une telle soirée qui s’est déroulée sous un ciel rassurant. Confortablement installée et dispersée sur le site, la foule s’est prélassée sous la musique divertissante des musiciens dirigés par le chef Marc David et quatre chanteurs invités.

Présent à chacun de ces concerts annuels, Marc Hervieux, au meilleur de sa forme, a eu l’occasion de partager la scène avec ses acolytes Marie-Josée Lord et Patrick Mallette. Au programme, extraits d’opéras et d’opérettes et chansons populaires d’une autre époque. À différents moments de la soirée, le public leur a accordé une ovation, au terme de performances vocales appréciées.

L’OSDL fait toujours place à un artiste populaire à ses concerts extérieurs. Cette fois, le chef David a fait appel à Nanette Workman, très heureuse de chanter en présence d’un orchestre de cette envergure. La chorale les Mélodistes était aussi de la partie pour accompagner la chanteuse invitée. Au menu, deux chansons en français, deux en anglais : Lady Marmelade et Naziland (extrait de Starmania), Alleluia (Leonard Cohen) et Stairway to heaven, grand succès international de Led Zeppelin durant les années 1970.

Les spectateurs ont passé une agréable soirée en charmante compagnie. Il s’agissait du cinquième Rendez-vous de la mairie qui, cette fois, rendait hommage à l’ex-maire Clovis Langlois, dont les membres de la famille étaient présents.

Partager cet article