Le Carrefour du bénévolat du CAB a aidé 32 organismes depuis un an

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le Carrefour du bénévolat du CAB a aidé 32 organismes depuis un an

Présentant son bilan 2014-2015, le Carrefour du bénévolat du CAB a apporté une aide précieuse à 32 organismes locaux au cours de la dernière année, ce qui a entraîné 57 jumelages et produit 5542 heures de bénévolat, une hausse importante sur les 12 mois précédents.

Devant ces résultats, le conseil d’administration du Centre d’action bénévole de Boucherville a pris la décision de rendre ce service permanent, après trois ans d’existence. Le responsable de ce volet du CAB, François Vincent, a confirmé la nouvelle lors du cocktail annuel des partenaires de cet organisme mardi dernier au Cercle social Pierre-Boucher.

Mis sur pied en 2012, le Carrefour du bénévolat a pour mission de recruter, de sélectionner et d’assurer la gestion des bénévoles afin de pourvoir aux besoins des organismes. L’un de ses mandats consiste à promouvoir le bénévolat au sein de la collectivité bouchervilloise en soutenant les entreprises et les regroupements qui souhaitent s’investir dans la communauté en rendant leurs employés disponibles pour répondre à des besoins du milieu.

Durant les prochains mois, cet organisme de soutien compte mettre en place de nouveaux outils de communication, entreprendre des campagnes de promotion visant à faire connaître d’autres façons de faire du bénévolat et trouver de nouvelles sources de financement. Par ailleurs, il continuera à jouer un rôle actif dans le recrutement de bénévoles en soutien aux fêtes commémoratives du 350e de Boucherville.

La présidente du conseil d’administration du Centre d’action bénévole de Boucherville, Andrée Themens, a indiqué que le CAB continue d’évoluer et qu’il a élargi son partenariat avec la Ville de Boucherville. «Des gens de tous les âges et des citoyens corporatifs contribuent en plus grand nombre à l’action bénévole», a -t-elle soutenu devant une assistance de près d’une centaine de personnes qui s’étaient déplacées pour ce cocktail des partenaires.

Rappelons que le Centre d’action bénévole offre différents services à la communauté bouchervilloise depuis plus de 35 ans.

Partager cet article