Citoyens et dignitaires ont lancé le Défi Santé 5/30 Équilibre en grand le mardi 24 février à Sainte-Julie en participant à un entraînement de groupe extérieur dans le décor enchanteur de la toute nouvelle piste cyclopédestre aménagée au nord-ouest de la ville. Celle-ci constitue le tronçon julievillois du sentier Oka-Mont-Saint-Hilaire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).
L’événement, qui a attiré quelque 130 citoyens, était animé par l’humoriste julievillois et aspirant champion de la santé Mario Jean. Il s’est également déroulé en présence de Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie, Dr Louis Gagnon, fondateur du Défi Santé, Denis Coderre, maire de Montréal, président de la CMM et aspirant champion de la santé, Jean Roussel, député de Vimont, représentant du ministre Pierre Moreau et adjoint parlementaire, Stéphane Bergeron, député de Verchères et Massimo Iezzoni, directeur général de la CMM.
En s’adressant à la foule pour motiver les participants avant le début de l’échauffement, ces intervenants ont invité les Julievillois et l’ensemble des citoyens de la région à s’inscrire au Défi Santé.
Le Défi Santé, qui se déroulera du 1er mars au 11 avril, consiste en une période de six semaines au cours desquelles les participants s’engagent à manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, bouger au moins 30 minutes quotidiennement et à prendre une pause pour avoir un meilleur équilibre de vie. Adultes, adolescents et enfants peuvent s’y inscrire gratuitement au www.defisante.ca.
Après avoir invité la population à relever le Défi, les dignitaires ont pris part avec les participants à l’entraînement de groupe extérieur gratuit offert par l’équipe de Cardio Plein Air. L’activité a permis aux personnes présentes de découvrir le tout nouveau tronçon julievillois du sentier Oka – Mont-Saint-Hilaire de la CMM.
Il est à noter que la Ville de Sainte-Julie a préparé plusieurs activités gratuites dans le cadre de la tenue du Défi Santé. Pour connaître la programmation complète, il suffit de visiter le site Internet de la Ville au www.ville.sainte-julie.qc.ca.