Le souper-bénéfice annuel de la Fondation Jeanne-Crevier attire près de 400 personnes

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le souper-bénéfice annuel de la Fondation Jeanne-Crevier attire près de 400 personnes

La huitième édition de la Grande soirée bénéfice de la Fondation Jeanne-Crevier a attiré près de 400 personnes le 6 février dernier au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois.

La rencontre qui s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Martine Deschesnes, courtier immobilier, a attiré de nombreuses personnalités du milieu artistique, plusieurs élus de la région et une brochette de gens du monde des affaires. Au dire de la présidente de la Fondation Jeanne-Crevier, Marjolaine Tessier, l’événement avait une couleur jet-set cette année.

Cette activité annuelle a pour objectif de recueillir des fonds pour réaliser des projets qui améliorent le milieu de vie des résidents du Centre d’hébergement Jeanne-Crevier, à Boucherville. Au cours des dernières années, la Fondation Jeanne-Crevier a fait faire de nombreux travaux d’amélioration au bénéfice des personnes qui résident à cet établissement. Des sommes majeures ont été investies à cet égard. Le prochain projet à mettre de l’avant consiste à agrandir la salle à manger située au deuxième étage du centre d’hébergement. Vu l’ampleur des travaux et des investissements requis pour les exécuter, la Fondation s’est donnée un objectif de deux ans pour terminer ce projet.

Ce huitième souper-bénéfice comprenait quatre services de qualité préparés et servis par la brigade des élèves et des enseignants du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau. L’équipe composée de 65 personnes a assuré un service hors pair tout au long de la soirée. Ajoutons que 85 bénévoles de la  Fondation ont donné un coup de pouce au bon déroulement de l’activité.

L’événement avait une couleur jet-set cette année. Marjolaine Tessier, présidente de la Fondation Jeanne-Crevier.

L’atmosphère était chaleureuse grâce aux animatrices de la soirée, Mahée Paiement, Josée Boudreault et Marie Fugain qui ont diverti l’assistance avec des jeux associés à la chanson populaire. Invitée surprise de la soirée, la chanteuse Nadja a présenté quelques pièces de son répertoire au plaisir des convives.

Au terme de la soirée, l’activité a rapporté des recettes de 80 100 $. La neuvième édition de la Grande soirée bénéfice de la Fondation Jeanne-Crevier se tiendra le 5 février 2016. Un souper-bénéfice constitué de moules accompagnées de frites est également prévu le 14 juin prochain dans un établissement de Boucherville.

 

Partager cet article