L’opération Vaccin a mené à 49 arrestations

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
L’opération Vaccin a mené à 49 arrestations

Conduite avec des capacités affaiblies

Entre le 28 novembre 2014 et le 5 janvier dernier, les patrouilleurs du Service de police de l’agglomération de Longueuil ont arrêté 49 automobilistes pour conduite avec les capacités affaiblies.

C’est ce qu’indique le récent bilan de l’opération Vaccin déposé la semaine dernière. Une partie de ces arrestations a été réalisée à cinq points de contrôle routier : une dizaine de personnes ont été mises en accusation d’avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies. Les 39 autres conducteurs ont été arrêtés lors des patrouilles régulières de la surveillance du territoire.

Par ailleurs, cinq conducteurs soumis à la mesure zéro alcool ont été pris en défaut par les agents lors de ces opérations.  Le Service de police de l’agglomération de Longueuil précise que l’alcool et la drogue au volant demeurent parmi les principales causes de décès sur nos routes en dépit des nombreuses campagnes de sensibilisation des dernières années. Le plan d’action du SPAL en matière de sécurité routière prévoit une attention particulière sur ces substances.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article