La flamme des Jeux du Québec arrive à Longueuil

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La flamme des Jeux du Québec arrive à Longueuil

Entrée remarquée de la flamme des Jeux du Québec lundi de la semaine dernière à la Maison de la culture de Longueuil!

 

 

 La mascotte Carbone La Flamme a remis le flambeau aux deux coprésidents d’honneur de la 49e Finale, Caroline St-Hilaire et François-J. Coutu, ce qui a ouvert la porte à une joyeuse cérémonie qui s’est déroulée dans une atmosphère enthousiaste, en présence des chefs de délégation des 19 régions du Québec qui participeront au grand rassemblement prévu dans quatre villes liées à l’agglomération de Longueuil du 1er au 9 août prochain.

« On y travaille depuis quatre ans; il ne reste plus que 80 jours avant le début des Jeux. La flamme brûle déjà en chaque athlète », a mentionné la mairesse Caroline St-Hilaire. De son côté, M. Coutu a souhaité la meilleure des chances aux 3700 athlètes qui se mesureront aux différentes épreuves sportives au programme. Durant les allocutions protocolaires, une jeune fille qui participera aux Jeux dans les courses de vélo de montagne, Annabelle Martineau, tenait dignement le flambeau symbolique au bout de ses bras sans broncher, le sourire aux lèvres, malgré la chaleur intense qui s’en dégageait.

« Au cours des prochaines semaines, nous allons partager cette flamme avec toute la Rive-Sud; ce sera l’occasion de se rassembler et de célébrer la vitalité de nos jeunes athlètes », a ajouté Mme St-Hilaire. De fait, la mascotte et la flamme se déplaceront dans différentes municipalités pour faire la promotion de la 49e Finale d’ici le 31 juillet.

Il ne reste plus que 80 jours avant le début des Jeux. La flamme brûle déjà en chaque athlète La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire

 

 

 

Partager cet article