Quatre skieurs de Montériski sur le podium de la Coupe Québec

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Quatre skieurs de Montériski sur le podium de la Coupe Québec
Justin Boudreau, deuxième au classement final de la Coupe Québec (Photo : Gracieuseté Marc-André Fontaine)

Quatre skieurs de Montériski ont conclu leur saison sur les marches du podium de la Coupe Québec.

Xavier Lefebvre a pris place sur la plus haute marche de la classe sénior grâce à son troisième rang dans le 15 km style classique. C’est la quatrième fois d’affilée qu’il remporte les grands honneurs de sa catégorie.

Son coéquipier le Grandbasilois Alexandre Bourque a terminé au deuxième rang du classement final.

Le skieur de Longueuil s’est dit satisfait de sa saison. « Je n’ai pas obtenu de gros résultats mais j’ai été constant tout au long de la saison » a-t-il déclaré. « J’ai tout de même réussi à me qualifier pour participer à une étape de la Coupe du monde à Canmore ce qui était un de mes objectifs de l’année » a-t-il conclu.

Obligé de déclarer forfait en raison de la grippe, le Bouchervillois, Justin Boudreau, n’a pu préserver le premier rang chez les M20 qu’il détenait avant la compétition finale du week-end dernier au Mont-Saint-Anne. Il a tout de même terminé la saison en deuxième place de la Coupe Québec.

Jérémy Lantz, un Trifluvien qui court sous les couleurs de Montériski, a conclu sa saison en troisième position du championnat québécois.

Notons par ailleurs, la progression de plusieurs skieurs de Montériski au classement de la Coupe Québec. Chez les M16 , Élodie Malois de Saint-Basile-le-Grand a terminé au 21e rang même si elle n’a disputé que trois des cinq compétitions alors qu’Antoine Poncelet prenait la 31e position. Thomas Langevin et Xavier Pilote dans la classe des M18 ont conclu leur saison respectivement au 12e et au 31e rangs.

Emmanuelle Paquet, de Boucherville, a terminé la saison 2023-2024 sur une note positive en prenant la troisième place du 15 km classique.

Alexis Lavoie a très bien fait chez les garçons de moins de 14 ans. Dimanche, en style libre, il a terminé au deuxième rang du 6 km chez les M14. La veille, en classique, il avait conclu la distance en cinquième place dans cette dernière compétition.

Partager cet article