On espère un achalandage record pour Les Diableries de Contrecoeur 2013!

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
On espère un achalandage record pour Les Diableries de Contrecoeur 2013!

Du 16 au 18 août prochains

Si on dit que le diable s’est emparé de la ville, habituellement ce n’est pas bon signe… Mais à Contrecoeur, c’est une bonne chose car cela veut dire que c’est le temps de faire place aux diableries qui se dérouleront du 16 au 18 août prochains derrière l’église Sainte-Trinité!

Comme tête d’affiche cette année, les organisateurs ont le plaisir d’accueillir trois bons petits diables : les BB, qui promettent d’enchaîner leurs grands succès pour le plus grand plaisir de tous.

Pour cette huitième édition, les responsables espèrent attirer un nombre record de visiteurs puisque, depuis les débuts de l’événement en 2006, la programmation n’a cessé de s’étoffer et le fait de pouvoir attirer ce populaire groupe de musique à Contrecoeur en est la preuve.

« Après de nombreuses discussions, nous avons convenu que le festival est rendu à un tout autre niveau. Les gens d’ici seront fiers de leur festival, mais maintenant, ils veulent le voir grandir. Cette année, nous serons servis! », avait affirmé le président du comité des Événements Diable au cœur, Pier-Yves Caisse, lors de la conférence de presse pour annoncer la programmation.

Les BB et…Bon Jovi!

Le comité se dit fier de réussir à mettre en évidence des artistes de Contrecoeur et de la région comme Kickdown, qui présentera des pièces de rock alternatif issues du « Top 40 ». Il y aura aussi au programme Andréanne St-Louis, qui proposera des chansons de son premier album présentement en cours de production. Et finalement, le groupe Barbeau, des habitués de la scène ayant à leur actif pas moins de 500 spectacles!

Trois groupes reconnus seront aussi de la partie sur la scène, dont Weathered, le vendredi soir, qui offrira aux amateurs son hommage au groupe Creed, choisi au 18e rang des meilleurs artistes des années 2000 par le prestigieux magazine « Billboard ». Un des organisateurs des Diableries, Érik Robichaud, est également membre de la formation et il s’en promet! On présentera ensuite le groupe Runaway, qui proposera les plus grands succès d’un des groupes préférés des Québécois (et Québécoises!) : Bon Jovi.

La grande veillée du samedi soir mettra en vedette nul autre que Les BB, un trio qui attire à chaque fois des foules impressionnantes et qui devrait encore une fois assurer aux festivaliers une excellente soirée. Pour les avoir vu en spectacle extérieur, sachez qu’ils sauront faire lever le party sans problème puisque la majorité des spectateurs connaissent leurs succès par cœur.

Comme les Contrecoeurois ont pu le constater au cours des dernières semaines, des bracelets donnant accès au site sont en vente et les 2 000 premiers bracelets seront disponibles au coût de 5 $ seulement pour toute la durée de l’événement. Par la suite, il en coûtera 10 $ par personne pour avoir accès au site.

Ceux-ci seront disponibles à la Division des loisirs et de la culture de Contrecoeur et, pour connaître les autres points de vente ou pour de plus amples renseignements sur cette 8e édition, vous n’avez qu’à consulter la page Facebook des organisateurs : www.facebook.com/diableaucoeur.

Ça va être diablement bon!

 

Partager cet article