Le Défi Vélo du centre Aux Quatre Poches rapporte 40 000$

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le Défi Vélo du centre Aux Quatre Poches rapporte 40 000$

Depuis trois ans, le centre de répit-dépannage Aux Quatre Poches organise une randonnée à vélo durant l’été dans le but d’amasser des fonds au profit de cet établissement.

Samedi dernier, 83 cyclistes se sont inscrits à la troisième édition de cette activité-bénéfice. Tôt en avant-midi, le peloton principal a pris le départ du centre, sous escorte policière, en direction de Varennes.

Les participants avaient le choix entre deux parcours, l’un de 75 km, l’autre de 30 km. Le premier trajet les menait jusqu’à Calixa-Lavallée avec une escale au parc des Pionniers, à Verchères pour la pause de l’heure du midi. En après-midi, ils effectuaient un trajet de retour qui les a d’abord conduits à Varennes, avant de revenir à Boucherville. Tout s’est déroulé sans anicroche, dans la joie, sous un temps agréable pour ce type d’activité.

Au terme de la journée, le Défi Vélo a rapporté la rondelette somme de 40 000 $, soit 10 000 $ de plus que l’objectif fixé au départ. « C’est la deuxième activité de financement en importance pour le centre », signale au passage Isabelle Julien, coordonnatrice de l’événement.

Le centre de répit-dépannage a besoin de 375 000 $ par année pour maintenir les services qu’il offre aux familles ayant un enfant handicapé. « Nous aimerions être ouverts sept jours par semaine, 12 mois par année, afin de donner un répit aux parents au besoin. Le centre aurait aussi besoin d’une infirmière à temps partiel et d’une aide-cuisinière », ajoute Mme Julien.

Tous les amateurs de longues randonnées cyclistes sont invités à s’inscrire à la prochaine édition du Défi Vélo qui se tiendra en 2014. Informations complémentaires : financement@centrequatrepoches.org.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article