L’OSM présentera un concert extérieur au parc de la Rivière-aux-Pins le jeudi 1er août

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
L’OSM présentera un concert extérieur au parc de la Rivière-aux-Pins le jeudi 1er août
©lucetg.com

L’Orchestre symphonique de Montréal a choisi Boucherville sur sa liste d’endroits où il présentera des concerts extérieurs cet été. Les musiciens de l’OSM se produiront au parc de la Rivière-aux-Pins le jeudi 1er août, à compter de 19 h 30, au lendemain d’un concert prévu à Repentigny.

Le chaleureux comédien Charles Lafortune, résident de Boucherville, animera la soirée.

Le programme comprendra au point de départ six pièces variées, depuis l’ouverture Carnaval de Dvorak jusqu’au Prélude du troisième acte tiré de Lohengrin, de Wagner, en passant par la Suite Peer Gynt no 1, opus 46, de Grieg, un extrait de Boris Godounov, de Moussorgski, une valse de la suite Masquerade, de Kahtchatourian, et l’ouverture de La forza del destino, de Verdi. Fait inusité, trois autres pièces correspondant aux choix du public s’ajouteront au programme. Les internautes ont jusqu’au 30 juin pour sélectionner parmi 10 œuvres ce qu’ils souhaitent entendre à ce concert. Pour quelles pièces le public penchera-t-il? L’ouverture du Barbier de Séville ou le Boléro de Ravel? La Belle au bois dormant de Tchaïkosky ou Le Beau Danube bleu de Strauss? Il suffit de se rendre sur le site osm.ca et de cliquer sous l’onglet « L’OSM dans les parcs 1er août 2013 » pour voter.

Le chef Nathan Brock dirigera les musiciens à Boucherville. Celui-ci occupe le poste de chef d’orchestre assistant de l’OSM depuis juillet 2009. C’est un habitué des concerts d’été présentés dans les parcs. Natif de Toronto, M. Brock a récemment reçu le Prix Opus du Conseil québécois de la musique dans la catégorie Production de l’année – jeune public. En septembre 2012, il a été promu au poste de chef en résidence à l’OSM.

À noter que s’il pleut, le concert pourrait être annulé.

 

 

 

 

 

Partager cet article