Damien Robitaille ensoleillera la fête nationale le 24 juin

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Damien Robitaille ensoleillera la fête nationale le 24 juin

Les festivités de la fête nationale donneront le coup d’envoi de la programmation culturelle estivale les 23 et 24 juin à Boucherville.

Comme chaque année, une série d’activités réparties sur deux jours vise à plaire à tous les groupes d’âge durant ce week-end de célébrations. Premier rendez-vous le 23 à la Place de l’église Sainte-Famille où le chansonnier Marc Ouellet et ses musiciens divertiront le public entre 20 h et 22 h jusqu’à la présentation des traditionnels feux d’artifice qui suivront sa prestation. Plus tôt en après-midi, il y aura de l’animation sur les origines et l’histoire de la fête nationale au Québec à la Maison Louis-Hippolyte-La Fontaine.

Le lendemain, les activités se dérouleront au parc de la Rivière-aux-Pins avec la formule que l’on connaît : animation familiale en après-midi et spectacles en soirée. Fredo présentera des numéros pour les enfants à compter de 13 h. Les jeunes pourront également s’amuser sur le site où diverses activités leur seront proposées. L’exposition des artisans reviendra aussi comme chaque année.

En début de soirée, après la brève cérémonie protocolaire de levée du drapeau suivra la prestation du groupe Osmoze à qui reviendra la tâche de réchauffer la foule. À compter de 21 h 30, le talentueux Damien Robitaille, accompagné de ses musiciens, offrira un spectacle vitaminé qui ne laissera personne indifférent. Le printemps dernier, cet auteur-compositeur-interprète plutôt fantaisiste avait récolté d’excellentes critiques lors d’un passage au Métropolis. Ce pince-sans-rire communique aisément avec le public et sait mettre du piquant dans un spectacle.

 

 

 

Partager cet article