Le comité des fêtes commémoratives et le CAB paraphent un protocole d’entente

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le comité des fêtes commémoratives et le CAB paraphent un protocole d’entente

La présidente du comité des fêtes commémoratives de Boucherville, Florence Junca Adenot, et son homologue du Centre d’action  bénévole, Andrée Themens, ont entériné mardi dernier un accord qui porte sur une collaboration s’échelonnant sur les quatre prochaines années.

Par ce protocole d’entente de soutien au recrutement et à la gestion des bénévoles, le CAB se voit confier le mandat de sélectionner des personnes et de les encadrer afin qu’elles apportent leur aide durant les activités qui seront organisées pour les fêtes commémoratives.

Au départ, le nombre de bénévoles sera restreint, par exemple une quinzaine seront requis en 2013, mais lorsque les fêtes du 350e anniversaire de fondation se dérouleront en 2017, plusieurs centaines de personnes seront nécessaires pour la bonne marche des festivités. Ces bénévoles devront avoir diverses compétences et être capables de faire face à des responsabilités variées. Dans certains cas, des entreprises établies dans la municipalité seront appelées à prêter des membres de leur personnel afin de combler des besoins. En bout de ligne, le comité dirigé par Mme Junca Adenot comptera sur l’aide du Centre d’action bénévole et de ses membres pour le bon déroulement des fêtes commémoratives.

La signature de ce protocole s’est inscrite à l’intérieur d’un cocktail organisé pour le Carrefour du bénévolat, une initiative du CAB et de la Ville de Boucherville, des organismes sociocommunautaires et des entreprises locales. Ces partenaires partagent des valeurs véhiculées depuis longtemps au sein de la collectivité bouchervilloise, l’entraide et la solidarité.

La rencontre a permis aux invités de tisser des liens et de partager leur intérêt à participer à ce partenariat.

Partager cet article