La Fondation Jeanne-Crevier clôt ses activités du 25e anniversaire avec éclat

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
La Fondation Jeanne-Crevier clôt ses activités du 25e anniversaire avec éclat

 

Activité sociale très courue avec la participation de 390 convives, la grande soirée-bénéfice annuelle de la Fondation Jeanne-Crevier s’est avérée un vaste succès sur toute la ligne vendredi soir dernier au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois. En accueillant un nombre de participants légèrement supérieur à celui de l’an dernier, cet événement a permis de recueillir la somme de 110 000 $. Le président d’honneur de la soirée, Jacques Duval, de la firme Marketel, soutenu par une imposante équipe de bénévoles et la contribution de la compagnie Solotech, a fait de cette activité une réussite indéniable.

L’assistance a particulièrement apprécié la présentation scénarisée sur vidéo en lien avec les vins qui accompagnaient le repas. Le porte-parole de la fondation pour le 25e anniversaire, Pierre Bruneau, entrait en interaction avec le comédien Benoît Brière qui, lui, incarnait le rôle de trois viticulteurs, un Français, un Chilien et un Américain, avec une bonne dose d’humour. L’atmosphère dans la salle était très détendue; les gens se sont bien amusés. Ce segment peut être visionné sur le site Web de la fondation : www.fondationjeannecrevier.org. Par ailleurs, deux magiciens circulaient de table en table pour divertir les participants.

Quelques invités d’honneur se sont joints à cette fête dont Herbie Moreau, le commentateur politique Jean Lapierre  de même que le président et éditeur de La Presse, Guy Crevier.

Durant la soirée, les organisateurs ont procédé au tirage d’un voyage pour deux personnes à Paris et à celui d’une loge pour un match du Canadien au Centre Bell. Ce volet a permis d’amasser un montant supplémentaire de 10 000 $.

Un groupe d’élèves et d’enseignants de l’école Jacques-Rousseau a assuré le service aux tables pendant le repas. Plus tôt dans la journée, une vingtaine d’employés de la compagnie Sandoz s’étaient rendus au centre multifonctionnel afin de préparer les tables à titre bénévole. Au total, plus d’une centaine de bénévoles ont mis la main à la pâte afin que tout se déroule sans anicroche.

La Fondation Jeanne-Crevier poursuit sa mission depuis 25 ans. Elle contribue au mieux-être des résidents du centre d’hébergement Jeanne-Crevier en effectuant des améliorations physiques à cet établissement. La somme recueillie au terme de cette soirée-bénéfice servira à rénover le salon d’accueil situé au rez-de-chaussée du centre. Les plans de ce projet ont d’ailleurs été dévoilés aux convives.

 

 

 

 

Partager cet article