Projet de nouveau terminal du Groupe Robert dans le Novoparc de Varennes

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Projet de nouveau terminal du Groupe Robert dans le Novoparc de Varennes
Groupe Robert

Les projets d’envergure se succèdent dans le Novoparc de Varennes et, cette fois, c’est le Groupe Robert qui construira un nouveau terminal ultramoderne en bordure de l’autoroute 30.

Cette décision a été prise par les dirigeants afin de renforcer leurs activités dans le transport spécialisé et également en raison de la croissance de l’entreprise dans ce domaine. Le bâtiment réunira ses filiales existantes dans ce secteur, soient Transport Rollex, Groupe Robert et Transport Watson.

Le Groupe, classé au 65e rang du palmarès des 500 plus grandes PME du Québec, a conclu une entente avec la Ville de Varennes en décembre dernier pour faire l’acquisition d’un terrain d’une superficie de 1 475 000 pieds carrés au coût de plus de quatre millions de dollars. Le terminal ultramoderne comprendra des bureaux administratifs d’une superficie de 5 000 pieds carrés et sera répartie sur trois niveaux.

Le garage occupera un espace de 64 000 pieds carrés et comportera trois baies d’inspection des remorques, deux quais de départ, une salle de lavage, deux quai de ravitaillement, une balance, une section pour le remplacement et l’entreposage des pneus, une annexe dédiée aux travaux de soudure et de préparation, ainsi qu’une cafétéria pour les employés.

« Avec ce regroupement, nous continuons de renforcer notre présence et d’optimiser nos façons de faire pour mettre encore plus à profit nos avantages compétitifs pour notre clientèle. Les changements annoncés nous permettront d’utiliser pleinement l’expertise de nos équipes dans leurs métiers respectifs tout en profitant des synergies du Groupe et de bénéficier d’un site à la fine pointe de la technologie », a expliqué le vice-président exécutif, Michel Robert.

La construction de ce nouveau terminal devrait se terminer à l’automne 2013 et celui-ci devrait respecter les critères environnementaux afin de contribuer à faire diminuer l’empreinte écologique de l’entreprise, ont fait savoir les responsables du projet.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article