La Fondation Jeanne-Crevier rend hommage à cinq personnes

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La Fondation Jeanne-Crevier rend hommage à cinq personnes

À l’occasion de sa soirée reconnaissance annuelle qui s’est tenue la semaine dernière, la Fondation Jeanne-Crevier a honoré quatre bénévoles en plus de remettre le prix Gisèle-Lacoste devant près d’une centaine de personnes rassemblées au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois.

Les photographes Maurice Fréchette et Jean Ross qui couvrent les événements de l’organisme depuis de nombreuses années ont été nommés membres honoraires au même titre que François A. Boisvert, responsable au soutien informatique, et Serge Daoust qui, lui, voit aux destinées du petit dépanneur au Centre d’hébergement Jeanne-Crevier. Chacun a également reçu un cadeau.

Par ailleurs, l’homme d’affaires Jean-Guy Parent, un ancien maire de Boucherville, s’est vu attribuer le Prix Gisèle-Lacoste pour son engagement auprès de la Fondation Jeanne-Crevier au cours des trois dernières années. Ce prix, en référence à une ancienne directrice du Centre d’hébergement Jeanne-Crevier,  était remis pour la seconde fois depuis sa création en 2007. La première à le recevoir avait été Juliette Réhel, une personne qui a longtemps œuvré auprès de la Fondation.

De 2010 à 2012, Jean-Guy Parent a assumé la présidence d’honneur de la soirée-bénéfice annuelle mise de l’avant par l’organisme. Ces trois activités ont permis d’amasser des profits de 217 000 $. Les sommes recueillies servent aux projets d’aménagement financés par la Fondation au centre Jeanne-Crevier. M. Parent a reçu une plaque honorifique.

« J’ai épousé cette cause parce qu’il y a beaucoup d’entraide et d’amour dans cette fondation et des gens de cœur », a indiqué le récipiendaire du Prix Gisèle-Lacoste. Il a également souligné le travail des bénévoles qui s’investissent auprès de cet organisme. « À donner, on reçoit beaucoup; ce soir, je me sens très riche », a conclu M.Parent.

La Fondation Jeanne-Crevier souligne cette année son 25e anniversaire d’existence. L’organisme prépare sa prochaine Grande soirée prévue le 1er février prochain au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois. En plus d’un souper gastronomique selon la formule vins et fromages, cette activité-bénéfice proposera un spectacle haut en couleur. Les profits serviront à couvrir le coût de certaines rénovations qui seront effectuées au rez-de-chaussée du centre d’hébergement. On peut se procurer des billets auprès de la Fondation.

 

 

 

 

 

Partager cet article