Journée de retrouvailles au 50e anniversaire des Loisirs Saint-Louis

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Journée de retrouvailles au 50e anniversaire des Loisirs Saint-Louis

La journée portes ouvertes organisée samedi dernier au centre multifonctionnel afin de souligner le 50e anniversaire d’existence des Loisirs Saint-Louis aura été une occasion de retrouvailles pour de nombreuses personnes qui ont côtoyé cet organisme au cours de ce demi-siècle d’histoire.

Quelques centaines de personnes ont participé à cet événement qui a été couronné de succès. Des gens qui s’étaient perdus de vue depuis un certain temps étaient heureux de renouer les liens qu’ils avaient tissés dans le passé. La réunion s’est avérée agréable d’autant que l’atmosphère a été propice aux échanges chaleureux amicaux.

Les responsables de cet événement s’étaient partagé les tâches afin d’organiser une réunion qui rappelle de beaux souvenirs à tous ceux qui ont fréquenté les activités des Loisirs Saint-Louis au fil des dernières décennies. L’un des chansonniers ayant participé pendant une dizaine d’années aux soirées La Boîte à chansons, Selim Bichara, a remis à jour son répertoire de pièces populaires au grand plaisir de l’assistance. L’émotion était au rendez-vous.

À l’arrière de la grande salle du centre multifonctionnel, les visiteurs ont jeté un coup d’œil sur une série de panneaux où étaient affichés des articles de journaux d’époque qui relataient divers faits et événements qui concernaient les Loisirs Saint-Louis. Plusieurs ont reconnu sur les photos accompagnant ces articles des personnes qu’ils ont connues jadis.

Les organisateurs avaient aussi déniché quelques petits trésors, des dessins d’enfants, sculptures et autres articles artisanaux qui ont été confectionnés il y a longtemps à l’intérieur de cours offerts par l’organisme. Certains ont ressenti un brin de nostalgie en revoyant tout cela et constaté que les années passent vite, trop vite…

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article