Bouge! Bouge! Boucherville se renouvelle

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Bouge! Bouge! Boucherville se renouvelle

Plutôt que d’organiser un grand rassemblement d’écoliers comme ce fut le cas l’an dernier à l’aréna Charles-Bruneau, l’activité Bouge! Bouge! Boucherville prendra une nouvelle forme cette année.

Des musiciens de la troupe de percussions Samajam effectueront une tournée dans les écoles primaires durant la semaine du 11 au 15 juin afin de présenter un spectacle participatif qui produira un effet… boom, c’est le moins qu’on puisse dire. Les écoliers auront des tubes musicaux entre les mains et feront du bruit à souhait! En conférence de presse la semaine dernière, l’auteur de ces lignes en a eu un avant-goût. Tak-ta-ga-dak, boum-boum….

Une fois de plus cette année, toutes les écoles primaires participeront au concours Lève-toi et bouge, une activité qui s’inscrit dans le Grand défi Pierre Lavoie. Les jeunes sont conviés à adopter de saines habitudes de vie et à faire de l’activité physique en compagnie des membres de leur famille. Afin d’encourager tout ce beau monde à bouger, la Ville de Boucherville propose quatre activités durant le mois de mai : un bain récréatif le dimanche 6 mai, de 16 h à 18 h, une soirée de patins à roues alignées et danse à l’aréna Charles-Bruneau le vendredi 11 mai, de 19 h à 21 h, une initiation au tennis le samedi 19 mai, de 13 h à 15 h aux terrains Sébastien-Lareau. En marge de cette journée se tiendra une vente d’articles de sports d’été usagés, de 13 h à 14 h 30 au centre sportif Pierre-Laporte. Il sera aussi possible de faire vérifier son vélo à l’atelier mécanique sur place.

La Vélo-Fête constituera la quatrième activité au programme. Le grand rassemblement des cyclistes prendra son départ au parc de la Mairie le dimanche 27 mai, à 9 h 30. Quelques semaines plus tard se tiendra le tour cycliste de 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie. Le convoi empruntera les rues de Touraine et le boulevard Industriel, à Boucherville, entre 14 h 30 et 15 h le dimanche 17 juin. La population est conviée à venir encourager les cyclistes durant leur passage dans la municipalité.

L’an dernier, deux parents d’élèves du primaire, Josée St-Amand et Simon Rivard, ont eu l’idée de mettre sur pied l’activité Bouge! Bouge! Boucherville. La conseillère municipale Alexandra Capone a trouvé cette initiative formidable. « Je suis fière de m’associer à ce projet rassembleur qui encourage les jeunes et leur famille à bouger. J’espère que ce projet n’est que le début d’une longue et étroite collaboration entre la Ville, le Grand défi Pierre Lavoie et les écoles de la municipalité », soutient Mme Capone.

 

 

 

 

Partager cet article