La Commission scolaire des Patriotes remet des bourses aux élèves

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La Commission scolaire des Patriotes remet des bourses aux élèves

Journées montérégiennes de la persévérance scolaire

La Commission scolaire des Patriotes a profité de la 8e édition des Journées de la persévérance scolaire en Montérégie la semaine dernière pour attribuer les Prix de reconnaissance du Conseil des commissaires pour la persévérance.

La présidente de la CSP, Hélène Roberge, était de passage à l’école De Mortagne mercredi dernier afin de remettre l’un de ces prix, accompagné d’une bourse de 25 $ et d’un dictionnaire. « Avec ces prix, les commissaires de la CSP ont voulu rendre hommage, de façon tangible, aux élèves qui se sont démarqués par leur persévérance et les succès qu’ils ont remportés depuis le début de l’année scolaire en cours », a soutenu Mme Roberge.

Tout au long de la semaine, les commissaires ont fait la tournée des établissements du territoire afin d’attribuer les prix aux élèves méritants. Au total, 64 jeunes de la région ont reçu une plaque honorifique, une bourse et un dictionnaire. Le choix des récipiendaires s’est fait dans chacune des écoles. En marge de cette remise de prix, la présidente de la commission scolaire a tenu à lancer un message sur la responsabilité du milieu scolaire, des familles et des employeurs à l’égard de la réussite des jeunes. « Chaque élève a besoin d’encouragement chaque jour tout au long de l’année », a rappelé avec pertinence Mme Roberge.

Lors du lancement des Prix de reconnaissance du Conseil des commissaires, l’école De Mortagne a présenté aux invités deux vidéos pour appuyer des démarches de persévérance scolaire. La première décrivait le programme de formation CFER qui propose une alternative aux élèves ayant des difficultés à l’école. Ceux-ci poursuivent un cheminement scolaire dans une école-entreprise de vêtements recyclés où l’on favorise le développement de personnes autonomes, de citoyens engagés et de travailleurs productifs. La seconde vidéo, réalisée avec l’aide des élèves de l’école orientante l’Impact, mettait l’accent sur l’importance pour les jeunes de se fixer des objectifs et d’avoir des enseignants et des proches qui les soutiennent dans l’atteinte de leurs rêves et la réalisation de leurs buts.

Récipiendaires des prix à Boucherville

Mykella Améziane, 6e année, école Pierre-Boucher

Florence Blanchet, 6e année, école Père-Marquette

Sarah-Maude Caron, 5e année, école De la Broquerie

Simon Murphy-Bois, 5e année, école Paul-VI

Justin Simard, 6e année, école Louis-H.-Lafontaine

Gabriel Thibault Mahoney, 6e année, école Les Jeunes découvreurs

Camille Turmel, 6e année, école Antoine-Girouard

 

 

 

 

Partager cet article