La paroisse Saint-Sébastien fête son 50e anniversaire

La paroisse Saint-Sébastien fête son 50e anniversaire

La vitalité d’une communauté ne se mesure pas nécessairement en nombre d’années d’existence, mais 50 ans de présence signifiante dans nos vies, cela mérite d’être connu et reconnu.

L’image de l’Église, connue par une majorité de jeunes et de moins jeunes, demeure un lieu qui, souvent, les laisse indifférents. Pourtant, combien de familles et de personnes ont trouvé, par leur adhésion à leur paroisse, une réponse à leur recherche d’un sens à leur vie. Ce fut pour eux une occasion d’engagement, et bien sûr, un lieu privilégié où une communauté se rassemble pour vivre sa foi à la place d’un monde de plus en plus indifférent à cette source de Vie.

La paroisse s’est toujours voulue vivante, dynamique, ouverte. Consciente aussi de ses racines, elle se veut un rappel reconnaissant envers celles et ceux qui ont bâti au cours des ans cette paroisse et qui ont su la garder consciente de sa mission : l’évangélisation.

C’est ainsi que le 16 octobre dernier, la paroisse a voulu rappeler au monde ses 50 ans d’existence en se rassemblant autour de quelques prêtres, dont Jean-Louis Auger et Jocelyn Jobin. Mgr Lionel Gendron présidait la célébration eucharistique adaptée pour la circonstance par l’équipe de pastorale et le curé actuel, Daniel Boivin. Le tout secondé harmonieusement par la chorale paroissiale dirigée par Gérald Cloutier.

Plus de 240 personnes ont partagé par la suite un dîner avec projection de photos d’archives rappelant notre histoire paroissiale.

« Nous avons vu des gens heureux et fiers de leur paroisse », dira Jean-Louis Richer, président de l’assemblée de Fabrique Saint-Sébastien.

 

50 ans ensemble… continuons l’œuvre!

 

Partager cet article