PLUSIEURS ACTIVITÉS À LA BIBLIOTHÈQUE DE SAINTE-JULIE POUR SOULIGNER LA SEMAINE DES BIBLIOTHÈQUES

PLUSIEURS ACTIVITÉS À LA BIBLIOTHÈQUE DE SAINTE-JULIE POUR SOULIGNER LA SEMAINE DES BIBLIOTHÈQUES
Ville de Sainte-Julie

La 18e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec se tiendra cette année du 15 au 22 octobre sous le thème Ma biblio, un monde à raconter! Pour l’occasion, la bibliothèque de Sainte-Julie a prévu des activités pour rappeler le rôle important qu’elle joue dans sa communauté et surtout, dans le quotidien des citoyens.

? Du 10 au 27 octobre – Concours de décoration de citrouilles Les membres de la bibliothèque peuvent venir porter leur citrouille décorée et non vidée du 10 au 27 octobre. Des chèques-cadeaux seront tirés au hasard le vendredi 28 octobre. Le formulaire d’inscription est disponible au comptoir de l’aide au lecteur et sur le site de la Ville.

? Samedi 15 octobre à 10 h 30 – Heure du conte pour les 3-5 ans

? Lundi 17 octobre à 10 h – Bébé conte pour les 18 à 36 mois

? Mardi 18 octobre à 19 h – Rencontre avec Geneviève Pettersen Geneviève Pettersen, alias Madame Chose, est auteure, chroniqueuse et scénariste. Son roman La déesse des mouches à feu a gagné le Grand prix littéraire Archambault. Elle présentera sa démarche artistique et ses plus récents écrits. Les billets sont en vente au coût de 5 $ au comptoir du prêt ou par Internet.

? Samedi 22 octobre à 10 h 30 – Atelier créatif pour les 6-9 ans

« Ma biblio, pour moi c’est… »

Cette année, l’Association des bibliothèques publiques du Québec, qui organise la Semaine des bibliothèques, invite le public à témoigner en ligne du rôle de sa bibliothèque dans sa vie. Ces témoignages seront présentés sur le site de la Semaine et se joindront à ceux de nombreuses personnalités désirant démontrer leur appui envers ces institutions culturelles québécoises.

De plus, les citoyens ont la possibilité de soutenir la bibliothèque de Sainte-Julie sur les médias sociaux en complétant l’affirmation « Ma biblio, pour moi c’est… » et en y juxtaposant le mot-clic #MaBiblio. Les plus jeunes quant à eux peuvent s’exprimer par le biais des arts en déposant un dessin à l’une des bibliothèques participantes. En plus de rappeler la pertinence de ces institutions dans la vie des citoyens, ces témoignages donnent également la chance de remporter l’un des trois chèques-cadeaux de 300 $ de l’Association des libraires du Québec à l’occasion d’un concours national dont les détails se retrouvent au http://semainedesbibliotheques.ca/concours.

À propos de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec

La Semaine des bibliothèques publiques du Québec est organisée par l’Association des bibliothèques publiques du Québec, en partenariat avec BIBLIOPRESTO.CA et Bibliothèque et Archives nationales du Québec. La promotion de la Semaine bénéficie d’un partenariat avec l’Association des libraires du Québec.

Pour plus de détails sur la 18e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, visitez le site www.semainedesbibliotheques.ca.

Partager cet article