La couronne sud s’en tire mieux qu’ailleurs

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La couronne sud s’en tire mieux qu’ailleurs

Bilan des mises en chantier résidentielles en octobre

La couronne sud a connu la meilleure performance des mises en chantier résidentielles de la région métropolitaine au cours du mois d’octobre.

Le dernier relevé de la SCHL indique qu’il s’est construit 494 nouvelles unités d’habitation toutes catégories confondues sur la Rive-Sud au cours du dernier mois contre 371 en octobre 2011. En regardant de plus près les données, on constate qu’il y a eu moins de nouvelles maisons individuelles, de logements collectifs et de logements locatifs durant le neuvième mois de l’année, mais les unités neuves en copropriété ont fait un bond extraordinaire, passant de 161 à 376.

« Depuis le début de l’année, les chantiers de copropriétés continuent d’être le principal moteur de l’activité dans le secteur de la construction résidentielle », constate David L’Heureux, analyste principal de marché à la SCHL, région de Montréal. À noter qu’au cumulatif 2012, le nombre total d’habitations mises en chantier cette année dans la région métropolitaine de Montréal est inférieur aux résultats enregistrés l’an dernier.

Au 31 octobre dernier, 17 025 nouvelles unités d’habitation avaient levé de terre dans la RMR contre 18 264 au terme des neuf premiers mois de 2011, ce qui représente un recul de près de 7 %. Les copropriétés demeurent la seule catégorie d’habitation qui connaît une augmentation.

 

Partager cet article