La CCIRS rend hommage au constructeur Nicolas Metsos

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La CCIRS rend hommage au constructeur Nicolas Metsos

Le Bureau des gouverneurs de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud a rendu hommage à l’entrepreneur en construction Nicolas Metsos, fondateur d’Habitation Classique, jeudi dernier, lors d’une soirée mondaine qui a rassemblé quelque 260 personnes à l’hôtel Mortagne de Boucherville.

Accompagné de ses proches et du personnel de l’entreprise qu’il dirige, M. Metsos a eu droit à d’éloquents témoignages de la part de ses amis et de membres de son entourage.

L’un des gouverneurs de la CCIRS, le notaire Jacques Goyette, lui a remis le Prix des gouverneurs pour sa contribution exceptionnelle au développement de la Rive-Sud et son soutien aux organismes de la région. Le lauréat a participé depuis de nombreuses années au développement de plusieurs quartiers résidentiels, autant à Longueuil qu’à Boucherville. Son entreprise est toujours très active dans le secteur Parcours du cerf, à Longueuil.

Sur une note plus personnelle, Nicolas Metsos a été décrit comme un homme généreux qui s’investit dans plusieurs causes auxquelles il croit. Son implication de longue date dans la Maison Victor-Gadbois en fait foi. Il fait partie des instigateurs qui ont mis sur pied cette réalisation au profit des personnes en fin de vie. Il épaule également certaines activités-bénéfice du collège Édouard-Montpetit, de l’Orchestre symphonique de Longueuil de même que de la Fondation de l’Hôpital Pierre-Boucher. Son épouse, Mireille Lacroix, fait du bénévolat pour cette fondation.

En entrevue devant un parterre attentif, l’animatrice de la soirée, Marie-Claude Barrette, a permis de faire découvrir avec sensibilité qui était l’homme derrière le succès d’Habitation Classique. L’entrepreneur âgé de 70 ans se décrit en premier lieu comme un homme de famille, simple, généreux et joyeux. Sa famille est ce dont il est le plus fier, a-t-il affirmé tout de go. Les réunions familiales et les fêtes lui font le plus grand plaisir. Au sujet de sa compagne de vie, il indique qu’elle est une grâce de Dieu, rien de moins.

À ses yeux, ses employés constituent sa deuxième famille. Habitation Classique compte 17 personnes pour faire rouler l’entreprise dont plusieurs sont en poste depuis plusieurs années. Une grande complicité sous le signe de la camaraderie les unit. Le patron leur voue du respect, une valeur qui lui importe. Il se dit fier de travailler avec son groupe d’employés.

De toutes les réalisations résidentielles d’Habitation Classique, il estime que son apport au développement du secteur Collectivité Nouvelle, à Longueuil, reste ce dont il est le plus heureux. Au terme de cet hommage, M. Metsos s’est dit très ému. Il a remercié chaleureusement l’équipe responsable de l’organisation de la soirée, la Chambre de commerce et d’industrie de la Riv-Sud, les membres de sa famille, ses employés et l’assistance qui s’était déplacée pour l’occasion. Un hommage qui restera gravé longtemps dans sa mémoire.

 

 

 

 

 

Partager cet article