La 12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics s’invite en Montérégie

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La 12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics  s’invite en Montérégie
Du 6 au 16 août se tiendra la 12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics, une initiative de l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ). (Photo : Facebook)

Du 6 au 16 août se tiendra la 12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics, une initiative de l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ). Sur le thème de l’autonomie alimentaire, l’édition 2020 est une occasion de faire du tourisme gourmand et de s’approvisionner localement auprès des six marchés publics de la région pour une alimentation saine et durable.

Les marchés publics de la Montérégie
Pour l’occasion, les marchés publics de la Montérégie vous invitent à venir à la rencontre des producteurs en visitant l’un des marchés de la région :

Marché du Vieux-Saurel
Marché de Boucherville
(Marché Lionel-Daunais)
Marché bio-local (Candiac)
Marché public de Chambly
Marché de la Station Gourmande de Farnham
Marché fermier de Frelighsburg
Marché fermier du comté de Huntingdon
Marché des Saveurs de l’Île-PerrotMarché public Le Vénisien (Venise-en-Québec)
Marché public de Salaberry-de-Valleyfield
Marché public de Longueuil
Marché public de Lac-Brome (Knowlton)
Marché des Jardiniers de Laprairie
Marché public de Verchères
Le 1555 Marché public de Saint-Hyacinthe
Marché public Mont-St-Hilaire
Marché public Saint-Bruno-de-Montarville
Marché Fermier de vieux Saint-Lambert
Marché public L’arrivage, producteurs d’ici (St-Mathieu de Beloeil)
Les Matinées gourmandes (MRC des Maskoutains)

Un pas vers l’autonomie alimentaire

Pour une 4e édition, Julie Aubé, autrice et nutritionniste renommée, sera la porte-parole nationale de la Semaine des marchés publics du Québec. Incarnant les valeurs d’achat local et de l’agrotourisme, elle favorisera une toute nouvelle réflexion cette année, celle de l’autonomie alimentaire. Du contenu vidéo et des fiches d’inspirations seront partagés à la communauté afin d’apprendre à transformer et conserver des produits régionaux pour manger local 12 mois par année.

Pour une agriculture de proximité

« Nous avons maintenant plus que jamais une responsabilité collective à nous approvisionner au Québec et même, localement par l’entremise des producteurs et des marchés publics de notre région. La Semaine québécoise des marchés publics est le moment idéal de réunir les producteurs et les consommateurs autour de l’alimentation locale. » a déclaré Jean-Nick Trudel, directeur général de l’AMPQ.

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