10 M$ de plus pour le centre multisport: le projet totalise 40 M$

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
10 M$ de plus pour le centre multisport: le projet totalise 40 M$

Le conseil municipal de Boucherville va de l’avant avec son complexe multisport. Le projet qui avait été reporté l’an dernier en raison des soumissions reçues jugées trop élevées vient de franchir une étape importante vers sa concrétisation.

Les élus municipaux ont en effet adopté la semaine dernière un projet de règlement afin de modifier le règlement ordonnant les travaux de construction entériné en 2021 dans le but d’augmenter la dépense et l’emprunt d’un montant de 10 113 000 $.

L’an dernier, les élus avaient reporté ce projet car le prix de chaque soumission reçue comportait un écart important avec l’évaluation faite par la Ville. La plus basse soumission était supérieure de 20 M$, étant de 50 779 858 $, alors que la Ville avait évalué le projet autour de 30 à 33 M$.

La Ville est donc récemment retournée en appel d’offres. Des cinq soumissions reçues, la plus basse est au montant de 40 611 265 $. « Nous avons refait un montage financier pour combler l’écart de 10 M$. Nous allons vendre le dernier terrain industriel que la Ville possède situé près des autoroutes 20 et 30. Nous prévoyons obtenir ainsi 5,2 M$. Aussi, avec la nouvelle enveloppe TECQ (programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec), nous prévoyons aller chercher une autre somme de 5 M$ », a expliqué le maire Jean Martel sur les ondes de TVRS.

Il a par ailleurs mentionné qu’un montant de 33 M$ sera emprunté, précisant du coup que 60 % des revenus de la Ville provenaient des secteurs industriel et commercial. Le reste du projet sera payé comptant.

Mentionnons que ce projet est dans les cartons de la Ville depuis environ dix ans. Les coûts comprennent principalement la construction d’un complexe multisport où on retrouvera un terrain synthétique pouvant accueillir plusieurs sports et une piste de course intérieure, les travaux d’aménagement de site, dont un stationnement. Le complexe sera situé sur le terrain adjacent au Centre des glaces Gilles-Chabot, tout près de l’école secondaire De Mortagne.

Lire également le texte publié en juillet 2022

Inflation : Boucherville reporte son projet de centre multisport

Partager cet article