Verchères 350

67 médailles pour les athlètes de la Rive-Sud aux Jeux du Québec été 2022

François Laramée
67 médailles pour les athlètes de la Rive-Sud aux Jeux du Québec été 2022
Les équipes de soccer de la Rive-Sud , filles et garcons, ont mérité l'or aux Jeux du Québec été 2022

Que ce soit en soccer, baseball, natation ou en cyclisme, des dizaines d’athlètes de Boucherville, Ste-Julie, de Varennes et de Longueuil ont tous contribué au succès des équipes de la Rive-Sud qui ont participé aux Jeux du Québec été 2022 qui ont pris fin le week end dernier à Laval.
La Rive-Sud a donc défendu avec succès son titre de championne des Jeux du Québec avec pas moins de 67 médailles, dont 23 médailles d’or. Une performance exceptionnelle.

La région a terminé sur le podium dans 12 des 17 disciplines soit en obtenant l’or, l’argent ou le bronze. Des médailles d’or ont été obtenues, entre autres en athlétisme, baseball, cyclisme sur route, natation, soccer féminin, soccer masculin et volleyball féminin.

L’athlète qui a porté le drapeau de la Rive-Sud lors du défilé de clôture est la jeune Béatrice Fillion. Elle a pris part aux Jeux dans deux disciplines différentes, soit l’athlétisme et le triathlon, dans lesquelles elle a remporté quatre médailles d’argent (trois en athlétisme et une en triathlon).
Du côté des athlètes de Boucherville, soulignons les performances en cyclisme de l’équipe locale tout comme l’équipe de baseball de la Rive-Sud qui comptait sur deux joueurs de Boucherville, trois de Ste-Julie et un de Varennes soit Olivier Boutin et Victor Flanagan de Boucherville, Maxime Décarie, Victor Lefebvre et Drédian Beaudin de Sainte-Julie ainsi que Thomas Chevrier, de Varennes.
Les entraineurs étaient Jérémy Huot et Frédéric Berger de Boucherville.

Partager cet article