Verchères 350

Varennes obtient un ruban 5 dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ

Source : Ville de Varennes
Varennes obtient un ruban 5 dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ

En collaboration avec l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) et le Réseau BIBLIO du Québec, la Ville de Varennes est fière de dévoiler qu’elle a obtenu un score de qualité de 86 % et se voit décerner un ruban niveau 5. Le programme BiblioQUALITÉ veut reconnaître sur une base objective et durable les efforts d’investissements faits par les municipalités dans leurs bibliothèques publiques.

« Les citoyens varennois ont le privilège de fréquenter leur bibliothèque dans un bâtiment durable unique construit à partir de différentes composantes qui lui permettent de générer sa propre énergie, sans compter la multitude de nouveaux espaces et services qui y sont offerts par un personnel accueillant et qualifié », a déclaré le maire, Martin Damphousse.

La bibliothèque a obtenu une note globale de 86% pour l’ensemble des services offerts à la population en 2019, ce qui lui a valu un ruban 5 marquant l’excellence des services offerts à la population. Le ruban de niveau 5 a été obtenu dans plusieurs des catégories évaluées.

La moyenne du résultat global pour les villes québécoises membres de l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) se situe à 67%, la ville de Varennes se démarque avec un résultat de 19% supérieur. Pour plus d’informations sur le programme et ses objectifs, visitez le biblioqualite.ca.

Partager cet article